Liste deroule impliquant une seconde liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Liste deroulante impliquant une seconde liste deroulante

Bonjour,
D'abord toutes mes excuses de ne pas avoir répondu aux messages qui m'ont été adressés depuis qq mois. Quelques bouleversements dans ma vie en sont la raison.
Pour ce qui est de mon problème, il a été traité (voir archives) mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas. Il s'agit d'ouvrir une seconde liste déroulante à partir d'une première et, clou du truc, donner une valeur dans une cellule.
Je vous joins un fichier plus sympa à comprendre.
Merci de votre coup de pousse.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste deroule impliquant une seconde liste deroulante

Bonjour Chubby,

Voyez le fichier joint et la macro Worksheet_Change dans le code de la feuille SO2 (2).

J'ai renommé Tank et Vol les plages de la 1ère feuille, colonnes A et B.

A+

Pièces jointes

Bonsoir Job75, bonsoir aux zotres,
D'abord merci de t'être penché sur mon problème. J'ai donc essayé ta petite mécanique. Pour les Tank, no problème en revanche impossibilité de pouvoir mettre une valeur en H11 si on choisi "Vol L".
J'ai ouvert le capot de la macro .. euh assez hébreu pour moi! Je regarde de mon côté avec les liste déroulante imbriquées ... po fini mon gaillard! ;-)
Entretemps j'a rafraichi la formule qui donne le résultat de sorte qu'elle marche (ouf ça le fait)... je gratte
Merci encore à toi et si le coeur t'en dit, je prends!
Bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour Chubby, le forum,

Pour les Tank, no problème en revanche impossibilité de pouvoir mettre une valeur en H11 si on choisi "Vol L".

On peut toujours mettre la valeur que l'on veut en H11 🙄

Pas compris ce que vous voulez finalement.

Vous avez bien écrit ceci :

avec en E11 (Vol L) on a alors la seule possibilité de noter un volume en H11

Alors quid ??

A+

Bonjour Job, le forum,

Alors là je ne comprends plus rien car ... ça marche!
Désolé pour cette fausse alerte. Pourtant hier lors de la rédaction du message je ne pouvais rien noter dans la cellule H11 avec E11 = vol L. Je ne comprends pas ce changement d'humeur, mais je l'accepte arffff.
Merci à toi Job pour cette mise au point.
Sans vouloir abuser de ta bonne volonté et de tes connaissance, penses-tu qu'il soit possible de le faire à partir d'une formule (sans vba)?
@+

Re,
Oui je comprends. C'était histoire de mettre les choses à mon etit niveau. Mais en même temps c'est un beau défi que tu me lances là. Et si je reviendrai vers toi, ou du moins vers le forum, pour décortiquer ton travail.
Pour en revenir à l'incident, la raison tenait en un mot: tête en l'air .. pavé numérique du portable désactivé! arfff
Merci encore de ton aide.
Bonne fin de journée à toi

Bonjour Job, le forum,

Je me disais bien que j'étais tête en l'air mais de là à virer le pavé numérique arffff.
Alors voià je vous expose mon problème que semble engendrer la macro:
- désactivation du pavé numérique
- impossibilité de proteger des cellules

Les macros euhhhhh, j'ai pu copier le code de Job (merci) mais de là à le modifier. Alors si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème.
Merci à vous

Dernière édition:

Bonsoir Chubby,

Ma macro n'a vraiment rien d'extraordinaire, et ne peut en aucune manière désactiver le pavé numérique ni empêcher la protection des cellules.

Alors une bizarrerie de plus d'Excel 2007, ou votre fichier ?

A tout hasard, essayez quand même en mettant le SendKeys en commentaire.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour