Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

R

Raphaël

Guest
Bonjour,

Voici le descriptif du probleme : dans un planning fait sur Excel, la case A1 = Nom de la Personne et la case A2= Société et ainsi de suite pour les colones suivantes ; chacune des personne ne travail que pour une société.

Je voudrais créer une liste déroulante dans la céllule A1 (Liste déroulante contenant les différents nom, classés par ordre alphabétique et avec possibilité d'ajout (simplement en tapant un autre nom (il s'ajouterai à la liste existante) et dans la cellule A2 le nom de la société correspondant au nom et que cette cellule se remplisse automatiquement si le nom et sa société sont déja dans la liste et que l'on remplisse pour un nom encore inconnue pour qu'il intégre la liste préexistante.

C'EST UN GROS TRAVAIL MERCI POUR VOTRE AIDE TRES PRECIEUSE
Raphaël
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir

je te recommande de suivre ce fichier pour t'inspirer, mais tu peux aller voir dans les fils de "Veriland" ou de "liste de choix ou deroulante" dans chercher; (je ne suis pas sur mon pc alors je ne peux t'aider à preparer quelque chose rapidement), mais si André, Ti ou Veriland passent par là, ou quelqu'un d'autre, ........ merci beaucoup;

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=10505&t=10427>
et la suite avec une recherche v par exemple


celeda
 
R

Raphaël

Guest
Salut, merci de l'aide mais je ne comprends pas comment cela fonctionne !!!
 

Pièces jointes

  • listemacroderoulante.xls
    36 KB · Affichages: 50
  • listemacroderoulante.xls
    36 KB · Affichages: 43
  • listemacroderoulante.xls
    36 KB · Affichages: 49
C

Celeda

Guest
Rebonsoir,

André, Ti, Veriland ou autre un petit coup de pouce, SVP.
Je n'ai pas assez de temps pour faire un developement et demain je vole; alors si vous pouvez expliquer les manips que nous avons faites ensemble, je vous en saurais tres reconnaissante;

Raph : je suis désolée mais je pense que tu auras des détails des demain, ils sont au dodo ou devant la tele;


(Je ne pourrais aider Rapahël que dimanche aprés-midi)

merci
Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Tu peux regarder ceci pour avoir plus d'explications :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_6926_6926.htm>
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_3115_3115.htm>
 

Pièces jointes

  • liste_deroulante_raphael.xls
    17 KB · Affichages: 45
R

Raphaël

Guest
Bonsoir, voici l'ébauche de mon projet

mais ma formule ne mache pas pour toute les cellules des nom de société et je ne sais toujours pas comment insérer un nouveau salairé ainsi que le nom de la société qui l'emploi ; pour que dans les cellules suivantes on retrouve ces nouvelles données.

Je suis preneur de toutes bonnes Idees, si elles sont accompagnée d'expliaction trés détaillées car je découvre les possibilités d'Excel

Merci Beaucoup pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • Nom_et_Socete.xls
    14 KB · Affichages: 39
M

Monique

Guest
Bonjour,

Formule conditionnelle pour la fonction recherchev()
Quatrième argument : 0 : je veux un résultat exact et non de l'approximatif
Plages de cellules nommées
Une ligne vide dans la liste déroulante.
Mais comment ajouter un nom dans une liste à partir de la liste déroulante?
C'est toujours le contraire qui est fait.
Tu as des explications dans le fichier.
 

Pièces jointes

  • Nom_et_Societe.xls
    15.5 KB · Affichages: 46
V

Vériland

Guest
Bonsoir Raphaël et tous les gens présent sur ce fil,

Raphaël...il me semble que tu t'égares quelque peu et que tu prennes ce qui te tombe sous la main sans réellement suivre les conseils qui te sont donnés...

Tout comme Celeda, je t'aurais certainement aiguillé vers le lien comme elle l'a fait...d'autant plus que cette proposition peut correspondre à ta demande de selection de liste déroulante multiples...

puisque moi aussi je lis : "Liste déroulante contenant les différents nom, classés par ordre alphabétique et avec possibilité d'ajout"...

le fichier qui était présent sur l'autre fil sert d'exemple...de même, pour que tu puisses comprendre le contenu de ce fichier je te suggère également de lire le fil d'où il vient...(c'est à dire du début jusqu'à la fin)

maintenant ce que tu viens de faire est tout à fait inutile...en fait...tu nous joint ce fichier qui vient de là-bas comme s'il s'agissait d'une question à résoudre...

Mais il n'y à rien à résoudre dans ce fichier...il fonctionne très bien...il n'a rien à faire ici...en plus, on va pas t'expliquer le mode d'emploi qu'en même!!!

Je vois que Monique te propose également un exemple avec un fichier concret...elle aussi te guide vers des posts en rapport à ta question...il ne faudrait pas revenir en disant que tu n'y comprends rien à ce fichier...parce que l'explication est quand même présente dedans...

de plus tu nous dis : C'EST UN GROS TRAVAIL MERCI POUR VOTRE AIDE TRES PRECIEUSE​

Mais Raphaël...ce travail c'est à toi de le faire...pas à nous...le forum ne peut pas venir chez toi...tu vois...peut être que tu devrais poser les questions par étape et non pas tout poser "brut de pommes"...

En conclusion...les fichiers du forum servent d'exemple...à aucun moment ils n'ont pour vocation de s'adapter au travail !!...c'est à chacun d'en retirer ce qui est interressant...donc de nous les renvoyer est superflu

Bonne nuit

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Ouh là là

Faut pas énerver Vériland comme çà en pleine nuit !!

C'est vrai Raphael, découvrir Excel, c'est en grande partie avec la Curiosité et surtout une Patience d'ange....

C'est pas en postant un fichier avec "je ne comprends pas comment cela fonctionne" ou encore "si elles sont accompagnée d'explication trés détaillées"...... Soit un peu curieux...

RECHERCHEV est la formule la plus utilisée et de loin la plus documentée dans ce forum...... Si tu n'as pas remarqué il y a un bouton "Chercher" en haut de cette ficelle.... Il sert à çà.....

Et dans l'aide d'Excel aussi il y a de quoi arriver à comprendre... Et maintenat avec le fichier de Monique je pense que soit tu fait un effort, soit tu n'es pas vraiment "Excellien" dans l'âmes...

Enfin Welcome to XLD quand même

Bon et bien bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
444
Réponses
8
Affichages
456
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…