Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

A

Antoine

Guest
Bonjour,

Je souhaite insérer dans un document une liste déroulante avec plusieurs choix.
La même chose que sur des forumaires HTML.

Je veux bien sur que la valeur choisie une fois validée soit mémorisée.

une idée?

Merci


Antoine
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Antoine

Je te conseille d'utiliser une listbox ou une combobox.

Sur ce fil tu trouveras des infos, pour utilisation sans VBA dans un premier temps... Ensuite si tu as besoin d'aide tu n'as qu'à faire signe...

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=5482&t=5413>

Bon App
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Antoine, Bonjour Thierry et le Forum,

Wouah!...Thierry !...figure toi que tu viens d'ouvrir mon lien fétiche...

Eh oui ! avant de fréquenter ce forum, c'est la toute première question que j'ai posée...tu m'avais donné à ce moment une réponse magistrale sur ma question de "liste déroulante"...c'est à partir de là que j'ai commencé à te connaître ainsi que bien d'autres...sur Excel aussi j'en ai appris depuis...j'm'en souvient très bien...c'était le 08-10-02 à 22:52...il s'est écoulé 5948 réponses variées depuis...c'est pas vieux mais quel chemin parcouru !...c'est un signe çà...Hi hi hi!...et hop...un p'tit clin d'oeil particulier à Thierry...;-)...

Alors me concernant Antoine, depuis ce jour il est vrai que je privilégie la "ComboBox" pour ce type de travail ; mais je n'ai pas pour autant abandonné le principe d'une liste déroulante...Alors pour t'aider, j'avais donné une explication concrète sur les étapes d'insertion d'une liste déroulante sur ce post...<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6935&t=6926>...j'y ai mis un fichier qui explique le principe du "comment insérer une liste déroulante sur une feuille"...son nom "listeDéroulante.xls"...

Je ne sais pas si c'est exactement cela que tu attendais mais je ne voulais pas m'incruster ici pour raconter ma vie quand même...on s'en fiche un peu...lol...mais çà m'a fait plaisir...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Vériland, et re Antoine

Oui je m'en souviens parfaitement ! et que je t'avais même envoyé en BAL le fichier de capture écran !!! c'est vrai que depuis tu il y en a eu des post qui sont passés sous les ponts !!!

Mais pour en revenir à aujourdh'hui, Antoine a bien dit qu'il voulait mémoriser la valeur choisie... Donc même si le sujet est "Liste Déroulante"... L'outil pour faire çà sera une Combobox ou une Listbox... avec LinkedCell.... dans un premier temps... et un peu de VBA ensuite... Les ptites listes déroulantes seront bien vite limitées...

Bon ce soir je suis dehors... Je risque de rentrer tard... Donc plutôt à demain...
Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…