• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wildcat062
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wildcat062

Guest
bonjour a tous,

Ma question va peut etre paraitre simple pour tout le monde, mais tanpis la voici quand meme :

J'ai deux feuilles

Feuil1

exemple1 | test1 | test2 | test3
exemple2 | Yes | Yes | Yes
exemple3 | test1 | test2 | test3
exemple4 | test1 | test2 | test3

Feuil 2

Liste déroulante (Exemple1 a exemple4) Bref une liste

Je voudrais "simplement" que quand je selectionne "exemple2" dans ma liste déroulante j'obtienne dans les cases suivantes les infos contenu dans la feuil1
exemple2 | Yes | Yes | Yes

d'avance merci de votre réponse (la plus expliquée possible)

Pierre

Re : Liste déroulante

Bonjour wildcat062 et bienvenue,

La fonction RECHERCHEV devrait répondre à ton souhait :

=RECHERCHEV(valeur_cherchée;base_feuil1;2;0)

Adapter le 2 en 3 puis 4 pour obtenir les données des 3ème et 4ème colonne.

Remplace valeur_cherchée par la référence de la cellule contenant la valeur à chercher.

base_feuil1 correspond aux données de ta feuil1 (par exemple A1😀4) à adapter à ton vrai fichier.

@+

Bonjour à tous,

Antha : tu pourrais te passer de la ligne 13 en remplaçant ta formule en B14 par :

Code:
=RECHERCHEV($A$14;$A$4:$D$7;COLONNE();0)
et tirer vers la droite (colonne() placée en B donne 2, en C donne 3 ....)

A+

Je rêve.... j'ai cherché un certain temps comment obtenir la colonne/ligne de la cellule active pour une formule il y a quelques temps.... alors qu'il n'y pas plus simple.

J'ai mal du m'y prendre parce que je crois j'avais essayé et que ca buggait!

Merci donc, j'me sens à la fois très bête et moins bête 😀

Bonne soirée

Merci pour ces réponses

vraiment rapide ce forum, ca me donne vraiment envie de me remettre plus sérieusement a excel

Mais maintenant pour choisir la feuille d'ou viennent les infos je fait comment ?

d'avance merci

Pierre

Plusieurs solutions :

- en rentrant la formule, quand il te demande la matrice, tu vas sur l'onglet où sont tes infos et tu sélectionnes la plage de cellules,

- tu nommes la plage de cellules où sont tes données (selectionne la zone, puis Insertion > nom > Définir). Dans la formule, tu mets le nom que tu as donné quand il veut la matrice (ex. recherchev(A1;maplagededonnées;colonne();0).

Re,

Quand j'execute, il me donne la réponse #REF!

Pourtant j'ai créé une données TEST en faisant "selectionne la zone, puis Insertion > nom > Définir"

Ma liste provenant de l'autre feuille apparait bien mais quand je selectionne ca ne fonctionne pas.

😕

@+

Pierre

Salut a tous,

Maintenant je reussi a utiliser une liste déroulante en piochant les infos sur une autre feuille, par contre pour le reste je n'y arrive pas.

Je joint mon fichier test.xls, je suis sur excel 2000 (peut etre y a t'il une importance), par contre le fichier de JC fonctionne chez moi ???

je ne comprend pas la différence entre les deux

d'avance merci

Pièces jointes

hello

En fait ce sont les références que tu donnes qui ne sont pas correctes.

en C20 tu as : =RECHERCHEV($A$14;PlageMAT2;COLONNE();0)
=> A14 est vide. Il faut le remplacer par $B20 qui correspond à la cellule ou tu choisis le matériel.

=> PlagMAT2 : si tu as une porte, ta formule reverra une erreur. Le plus simple pour moi, serait de faire une seule plage nommée avec tout ton matériel.

=> Colonne() : la 3e option de la RechercheV indique le numéro de colonne ou chercher l'information. Ici Colonne() équivaut à dire : rechercher dans le numéro de colonne de la cellule active (celle de la formule). En C21, cela renvoie quelque chose (apres les corrections au dessus), car colonne() = 3. Mais dans ta formule en E20, ca fait une erreur car colonne()=5 et que dans ta liste de matériel tu n'a pas de 5e colonne 🙂
Il vaut mieux dans ce cas, écrire toi même le numéro de colonne;

Ci joint un fichier corrigé.

Pièces jointes

Re,

Si je teste le fichier je me rends compte que plus on descend dans la feuille moins il ya de choix possibles dans la liste déroulante, visiblement le numero de ligne doit y jouer un role?

et si je veux travailler par famille, je peux pas créer une feuille par famille ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour