liste deroulante VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous et Bon WE , d'avance Merci de votre aide qui est tj précieuse

Voila j'ai crée un UF avec une zonz label (CODE) et à coté une zone de saise sous forme d'une liste déroulante et je cherche a l'alimenter par les valeurs "PER" "SIB" "FOU" ADM" je n'arrive pas a obtenir ce résultat. j'ai mis ds le code de la CB (Cod) Private Sub Cod_Load()
Cod.AddItem "PERSO"
Cod.AddItem "SIB"
Cod.AddItem "FOU"
Cod.AddItem "ADM"
End Sub

et lorsque je lance le UF je ne recupere pas les valeurs . Pourquoi ??? Merci de votre aide bonne soirée . GDS

Re : liste deroulante VBA

Bonsoir,

place le code dans l'évènement "Initialize" de l'USF:

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Cod.AddItem "PERSO"
Cod.AddItem "SIB"
Cod.AddItem "FOU"
Cod.AddItem "ADM"

End Sub

Au fait, tu dois avoir excel 2007 car l'évènement "Load" je connais pas. (Excel 2003).

Salut , SKOOBI et a tout le Forum

J’avance grace a toi et au forum ds la conception de mon annuaire . J’ai de nouveau une difficulté
Pour faire simple j’ai 5 zone de saisie ZONE 1 ,2,3,4,5 . Je voudrais que si la zone 1 est vide ou a blanc je puisse saisir directement la zone 5. Je ne te dis pas les tests effectués ss succes. As-tu une solution.
Bon WE mon AMI A+
Des + cordialement GDS

Merci une fois de + SKOOBI , c'est cette fonction setfocus que j'ai du mal a comprendre. Ce n'est certaimeent pas la derniere fois que je vais faire appel a tes précieuses connaissances et je m'en excuse mais comme tu dis si justement ON EN APPRENDS TOUS LES JOURS. Encore Merci . A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
6
Affichages
3 K
Banshor
B
Retour