XL 2016 Liste déroulante VBA

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du solution pour créer une liste déroulante dans une InputBox, avez vous un code à me partager pour effectuer cette opération ?

Merci d'avance.

Ethlios.
 
Solution
Bonjour @Ethlios

Perso je ferais quelque chose comme ceci :

1652953985267.png

Quelque part sur ma feuille je mets une liste déroulante "Français/Anglais" , l'utilisateur choisit la langue qui veut et en fonction de la valeur de la cellule tu sais quelle langue il utilise et tu affiches ce que tu veux en fonction de la cellule.

Voilou.....c'est simple et sans usine à gaz !!! ;)

*Merci de ton retour

@Phil69970

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour,

Mon idée initiale était de faire une InputBox où l'on sélectionne la langue avec quelque chose du genre 1 = Anglais 2 = Français et à partir de la mettre en place une liste déroulante dans l'InputBox avec des phrases en français préenregistrer pour la partie française et anglaise. Quelle serait l'alternative ? De préférence, je voudrais éviter de faire une liste en cascade sur les cellules pour éviter de quitter la macro et aller chercher la cellule dans le fichier.

J'espère avoir bien décrit.

Ethlios
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Ethlios

Perso je ferais quelque chose comme ceci :

1652953985267.png

Quelque part sur ma feuille je mets une liste déroulante "Français/Anglais" , l'utilisateur choisit la langue qui veut et en fonction de la valeur de la cellule tu sais quelle langue il utilise et tu affiches ce que tu veux en fonction de la cellule.

Voilou.....c'est simple et sans usine à gaz !!! ;)

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour @Ethlios

Perso je ferais quelque chose comme ceci :

Regarde la pièce jointe 1139989
Quelque part sur ma feuille je mets une liste déroulante "Français/Anglais" , l'utilisateur choisit la langue qui veut et en fonction de la valeur de la cellule tu sais quelle langue il utilise et tu affiches ce que tu veux en fonction de la cellule.

Voilou.....c'est simple et sans usine à gaz !!! ;)

*Merci de ton retour

@Phil69970
Justement, je connais cette solution, cependant une partie de mon fichier est automatisé avec des successions de macros (l'utilisateur n'ayant plus besoin d'aller chercher sa cellule pour y noter l'information afin de gagner du temps) et mon but est de l'intégrer à ce circuit de macro et ainsi évitant l'utilisateur de sortir de la macro et d'aller chercher la cellule dans laquelle la fiche déroulante est en place.

Ethlios
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Que l'utilisateur renseigne la valeur (la langue) dans une liste en début de macro ou avant de lancer la macro il faudra bien qu'il le fasse à un moment donc pour moi c’est kifkif.

Au pire tu l'obliges à renseigner la langue à l’ouverture du fichier et des qu'il l'a rempli tu lances ta macro

J'ai l'impression que tu te tortures pour rien en tout cas vu de mon PC 🤔

Autrement tu peux aller chercher la langue système qui est installé sur le PC mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🤣

@Phil69970
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
3
Affichages
221
Réponses
2
Affichages
268

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa