Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste Déroulante suivant trois critères.

Cloudy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Voila j'ai un fichier excel d'un grand nombre de feuilles dont je voudrais automatiser la saisie via plusieurs critères.
J'ai déjà réaliser le fichier mais d'ici peu mon responsable m'a donner un 3em critères me laissant que penseur devant mon PC.
Alors autant faire table rase et voir ce que vous pouvez me proposer à ce problème.

Je préviens que l'utilisation du fichier sera faite par des personnes ayant peu d'expérience en informatique. J'aimerai une solution sans passer par des macros dans lesquelles je n'ai que des notions très basiques.

Un critère fixe par page est donné.

Les seuls choses que doit entrer l'utilisateur sont:

1) La Ville.

2) Le Poste. (Utilisé pour une seule ville, mais crucial)


De ses premiers choix la liste déroulante du choix du "N° d'appareil" doit évoluer pour donner à l'utilisateur les UNIQUES choix correspondant aux trois critères.


Pour conclure d'après toutes ses infos la trame doit se remplir automatiquement ici juste le "Responsable" et "l'Année".

Vu qu'un exemple vaut plus qu'un grand discours le fichier suit en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Cloudy.
 

Pièces jointes

  • Liste deroulante à 3 critères.xls
    44 KB · Affichages: 144

Cloudy

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Déroulante suivant trois critères.

Merci beaucoup pour le lien qui est très utile, mais après une bonne soiré à tenter d'appréhender et de mettre en pratique les exemples au sein de mon classeur...
Je déclare forfait (non quand même pas mais presque).

Je revois mon niveau de macro à "inexistant" ou "flou total".

Enfaite dans un premier temps j'avais réaliser mes listes via des fonctions =INDIRECT.
Cependant depuis que mon chef m'a demander un nouveau critère rien ne va plus, car je pars d'une info écrite directement dans la feuille.

Avant:

Choisir Ville

INDIRECT (Ville) pour choisir Poste

INDIRECT (Poste) pour choisir N° d'appareil.

Maintenant:

Choisir Ville

INDIRECT (Ville) pour choisir Poste

INDIRECT (Poste) ET "mon critère fixe de la feuille" pour choisir N° d'appareil.

C'est surement très bête ce que je demande, mais à force d'avoir le nez dans le guidon, je ne dois plus voir la solution qui me tend les bras!

Toute aide est la bien venu, et encore merci Pierrot93 pour le lien.
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste Déroulante suivant trois critères.

Bonjour,

Avec liste déroulant en cascade cela se fait. En fichier joint un exemple que j'ai récupéré sur le forum.


Neo
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante multiple, en cascade.xls
    31 KB · Affichages: 202

Cloudy

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Déroulante suivant trois critères.

Merci pour ton aide Neo je vais bien utiliser ton exemple que tu as poster. Avec ça je vais pouvoir réussir à me débrouiller.

Encore merci à toi aussi Pierrot.
Bonne continuation sur le fofo, et qui sait, à une prochaine fois sur un autre topic!

Cloudy
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…