Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste deroulante successive

fabien2604

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Novice sur Excel (le logiciel me faisait peur ), ma femme me dit qu'il était possible de créer des listes déroulantes interdépendantes les unes des autres où les choix "2" seraient conditionnés par le choix exposé en "1".

Ex:
CHOIX 1: LIVRES.......CHOIX 2: Aventures, Fiction, Roman...
CHOIX 1: MUSIQUE....CHOIX 2: Classique, Rock, Blues...
CHOIX 1: AUTO.........CHOIX 2: Garage, Essence, Parking...

J'ai visionné plusieurs vidéos sur le net pour tenter de m'aider mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire correspondre mes choix "2".
Je suis parvenu à conditionner l'ensemble de ma colonne avec mes choix "1" mais ensuite, si je force ma seconde colonne à apprendre "=INDIRECT(&A:&A)" mes choix sont toujours les mêmes: AUTO: Aventures, Fiction, Roman....; MUSIQUE: Aventures, Fiction, Roman...

Merci pour votre aide,

Fabien
 
Dernière édition:

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Liste deroulante successive

Salut Fabien,
bienvenu sur le forum.

Voici un exemple de ce que tu demandes.

Cordialement,

Étienne
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 339
  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 356
  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 340

fabien2604

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante successive

Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapide.

Cependant quand je ne parviens toujours pas à le faire par moi même.

Quand j'utilise la formule de BOISGONTIER, et que je l'applique à une colonne entière, Excel n'applique pas ma demande. J'ai changé les "F2" de lla solution par "&A:&B" et il n'est pas d'accord avec la formule.
Si j'appliquestrictement la formule de BOIGONTIER, B2 ne propose aucun choix.

Dois-je appliquer la formule proposée à chacune des cellules de la colonne B (perte de temps en perspective) ?
Mon idée était de faire que A et B ne propose que des listes déroulantes et ne plus avoir à y toucher après.

Cordialement

Fabien
 

fabien2604

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante successive

Bonjour,

Je rencontre un nouveau problème avec les tableaux excel.
J'ai tenté d'adapter le fichier pour faire une base de comptabilité mais la colonne E ne réagit pas correctement.
Quand il s'agit de "dépenses", la colonne E réagit en fonction de D mais quand il s'agit de "revenus", elle ne propose aucun choix.

Je n'arrive pas à comprendre si je me suis trompé dans les formules de paramètres ou ailleurs.

Merci de votre aide,

Cordialement

Fabien
 

Pièces jointes

  • TRY.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 95
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…