je fais a nouveau appel à vous excellents excelleurs et excelleuses ..
pour me faciliter le travail dans la création d'un planning, j'aimerais avec données/validation/liste et probablement vba, créer une liste deroulante deux entrées: je m'explique :
le premier choix me proposerais la liste des activités generiques (en gras) : absences , telephone, courriels etc
et lorsque je selectionne l'une de ces activités, sa liste detaillée m'est proposée et je n'ai plus qu'a choisir.
j'espere avoir été clair dans mes explications.. merci de votre aide à tous
en piece jointe le fichier avec quelques explications.
khephrens
bonjour eric
je te remercie de t'interesser a mon probleme.
ce n'est pa stout a fait ce que je souhaite !!
j'ai un tableau planning a remplir avec en ligne des noms et en colonne des plages horaires.
dans chaque cellules "saisie" du tableau je veux mettre cette fameuse liste deroulante a deux entrees.. selectionner d'abord l'activité generique( telephone,courriels, formation etc...) laquelle me donne acces au choix detaillé de cette activité principale...
vois tu ce que je veux dire eric??
khephrens
bonsoir tibo
merci bcp , ca se rapproche en effet de ce dont j'ai besoin
j'aimerais cependant que qaund je selectionne le menu principal, le sous menu correspondant s'ouvre automatiquement me permettant immediatement un choix..j'aimerais associer des couleurs a chaque choix menu principal et sous menu.. !! je pense que là ca passe par du vba et là je sais pas faire HELP!!!!
khephrens