Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante avec recherchev

P

philippe

Guest
Bonjour à tous,

Je sais pour avoir cherché dans l'historique que le sujet a souvent été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'aimerais qu'en sélectionnant un nom de correspondant dans une liste déroulante que la liste des sociétés dont il est en charge s'affiche. Par recherchev je sais faire mais çà ne marche que si le correspondant n'a qu'une seule société. La solution se trouve peut être dans les userform mais j'avoue que je ne sais pas comment faire.

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

Philippe
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Philippe....

Tu as dit "UserForm" ... alors là c'est simple, je suis là... Ci joint une Démo UserForm qui remontera toutes les Currencies qu'un Client détient... Ou vice versa en inversion tous les Clients qui détiennent une Currency...

USFCompteurFiltreTri.zip

C'est cependant d'un niveau Utilisateur Avancé pour les Codes VBA.

Sinon il y a un autre moyen toujours par UserForm, mais plus simple, niveau débutant débrouillard, car au niveau programmation on s'appuie sur les AutoFilters avec ce fichier Démo... Ce qui est un peu plus simple.

AutoFilterenVBA.zip (20k)

Avec ces deux Démos; tu auras de quoi démarrer.

Si tu cherches plus amples infos sur les Userforms, essaies de regarder de çà et là dans ce forum, j'y ai déposé pas mal de mini démos. Prochaiment avec David on va les grouper sur une rubrique d'aide...

Bon Aprèm
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
P

philippe

Guest
Bonjour Thierry

Je te remercie pour ta réponse qui après examen me semble être du petit nègre !!! Il va falloir que je remonte mes manches si je veux faire la même chose sur mon fichier et je ne suis pas sur du tout d'y arriver. Par le recherchev, ce n'est pas possible ?


Autre sujet, puisque tu es là et je suppose que tu as repris le travail comme tout le monde. J'avais demandé dans un précédent post que quelqu'un me donne la version anglaise du message entier qui s'affiche lors de l'ouverture d'un fichier et dont la sécurité est moyen. Si tu as repris le boss, peux tu me le donner STP ?

Merci beaucoup pour ce site extraordinairement dynamique.

Philippe
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Tu trouveras exactement la même chose dans ce fil,
avec une formule matricielle utilisant la fonction RECHERCHEH()
Tu regardes le 3è fichier nommé "PROJETxl.xls", dans un des derniers messages
daté du 21-12-2002, en réponse à Clément.
Mais c'est vrai que ce fil était un souk.
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Monique
Re Philippe

Pour l'alerte macro je confirme donc ce que je t'avais dit (sauf que macro est au pluriel !!)

DISABLE MACROS / ENABLE MACROS / MORE INFO

Je t'envoie des captures d'écran si çà peut de servir pour ta documentation. (çà fait toujour plus propre et clair).

Pour ce qui est du petit nègre... Ben oui c'est pas évident... Mais c'est toi qui a parler de UserForms !! héhéhé alors dans ce cas je suis là... Non ptet que le fichier de Monique devrait te suffir sans aprendre de VBA !

Tiens d'ailleur je l'ai extrait de ce souk car c'est vrai que comme a fait très justement remarquer Vériland "Pour conclure, ce qui est dommage c'est de perdre ton fichier qui aurait pu servir d'exemple sur une autre question...mais là ce post est déjà loin...aux oubliettes...dommage..."

Donc je le fait "revivre" ici où il aura une plus grande utilité (surtout que Clément pour qui il était destiné ne s'est même pas manisfesté à la suite dans ce post)
PROJETXL.xls (19k)

Par contre ... de là à dire que c'est exactement la même chose.. Euf pas vraiment à mon avis...
Mais la formule matricielle est interressante combinée avec HLOOKUP. Je pense qu'on peut s'en sortir sans VBA en combinant d'autres formules si par exemple dans ce même tableau on voulait savoir par combien et par quelles exploitations est détenue une parcelle particulière... De toutes manières c'est çà qui est le plus passionnant avec Excel c'est que l'on ne fasse que des formules, que du VBA ou un peu des deux on arrive toujours à se sortir un petit truc qui convient...

Bon allez je te mail les captures écrans Philippe

Bon Fin de Journée
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Euf PS pour te mailer les captures faudrait-il que j'ai ton Mail !! je n'avais pas remarqué que tu n'en avais pas déclaré un....

Envoie moi un mail si tu veux ne veux pas publier ton adresse sur le forum je te répondrai...

@+Thierry
 
J

jean-jacques

Guest
recherchev avec fichier de recherche resultant d'un recherche

Bonjour,

Je suis obligé pour que l'execution de la formule de recherche s'effectue d'ouvrir les fichiers contenu dans le fichier de recherche "agences", je n'arrive pas a extraire par la fonction indirect si le fichier source n'est pas ouvert.

Existe t-il un moyen sous Excel d'extraire une valeur dans un fichier resultant d'une recherche sans que celui ci soit ouvert ?

J'espere avoir été assez clair, en résumé la fonction de recherchv s'execute si les fichier present dans "agences" sont ouverts, sinon, message d'erreur.


Extrait du fichier agence

260 20 [ChauffeurAmiens.xls]020!$a$1:$L$200
660 60 [ChauffeurLyon.xls]060!$a$1:$L$200



La formul de recherche dans un autre fichier

=RECHERCHEV("total";INDIRECT(RECHERCHEV(B31;'C:\WINDOWS\Bureau\Excel\Gestion\Audit\Productivité 23-12-02 10-01-03\Doc Base\[Agences.xls]Feuil1'!$B$4:$I$109;8;FAUX));7;FAUX)

Merci de venir à mon aide

Salutations

Jean Jacques
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
455
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…