Resalut,
Te voilà avec 3 solutions !
Je ne vois pas ce que tu veux dire par : j'aimerai que cette liste affiche deux collones si c'est possible de manière a voir la collone a et b de ma base d'adresse.
Dans les deux solutions proposées par Monique, tu as les deux colonnes affichées les unes à côté des autres.
Dans la solution que j'ai proposée, tu as aussi les deux colonnes, mais les unes sous les autres, par ligne.
Si tu cliques sur le numéro se trouvant au-dessus du nom choisi, c'est ce numéro qui s'affichera, le tout en un click.
Voici comment procéder :
Tu sélectionnes dans la feuille d'adresse une plage de cellules (longueur à ton choix), puis tu vas dans le menu Insertion / Nom / Définir / là tu donnes le nom que tu veUx à cette liste (moi, je l'ai appelée client) / OK
Puis dans ta première feuille, tu sélectionnes la cellule A10 et tu vas dans le menu Données / Validation / Options / Autoriser : liste / Source : =DECALER(liste;;NBVAL(liste)) / OK
Tu retournes dans le menu Insertion / Nom / Définir / client / tu modifies le $A$30 en $B$30 / OK.
Ta liste déroulante est prête.
Maintenant tu peux aussi, et pour moi cela me semble plus facile d'emploi et plus logique, choisir un nom dans une liste déroulante que tu places en colonne B et faire apparaître le numéro du client automatiquement en colonne A sans manipulation complémentaire.
Si cela t'intéresse de savoir comment faire, fais signe.
Ândré.