liste déroulante avec intervalle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saxoman76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saxoman76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurais une petite question concernant la création d'une liste déroulante avec Excel 2003.

Mon problème est que je dois créer une liste déroulante (avec données>Validation ) comprise entre deux valeurs qui sont:

valeurs mini toujours égale à 3
valeurs maxi en fonction d'une cellule divisée par 3 (ex: F10/3 )
avec un pas de 0,5 (ex: 3 ; 3,5 ; 4 ; 4,5 ; 5 ; 5,5 ; etc...)

Mais aussi si F10/3 est inférieure à 3 mettre dans la liste que le chiffre 3.

Merci de votre aide

Re : liste déroulante avec intervalle

re,

Hum hum la il faut un peu plus d'explication avec un fichier exemple qui comporte plusieurs cas de figures afin de voir la disposition des données et le résultat attendu.

Quand tu dis que tu as plusieurs cellules concernées genre F10 ? si oui parmis les plusieurs la quelle prendre

En attente de te lire

Jocelyn

re,

Retour du fichier a part créer une liste pour chacune de tes lignes je ne vois pas trop.

C'est ce que j'ai fait dans le fichier par contre j'ai changé la formule de la liste de validation pour n'avoir qu'a étirer la cellule F7 vers le bas pour changer de liste

Jocelyn

Pièces jointes

Je te remercie encore pour ton aide,

mais je pense que je vais essayer de simplifier mon problème pour avoir un truc plus simple car étant donné que je ne puisse pas prévoir le nombre de lignes cette solution me complique le fichier mais je garde ta solution sous le coude.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
719
Réponses
20
Affichages
2 K
Retour