Liste déroulante 3 niveaux sans doublon - bug

vistla

XLDnaute Junior
Bonjour (encore une fois!)

J'ai fait une recherche sur le forum afin de trouver la façon de faire 3 listes déroulantes imbriqués sans doublons. Jusque là tout va, J'ai réussi mon travail! Par contre, pour un raison que j'ignore, lorsque les choix sont numériques seulement, le niveau suivant le veut pas fonctionner...

j'ai tenté de changer le format, changer la fonction MIN à MINA.. rien à faire..

je joints mon fichier.

par exemple :

Si on choisi la compagnie "123456", la 2e liste ne veut pas s'afficher alors qu'il devrait afficher 3 résultats.



Si on choisi la compagnie "compagnie A", la 2e liste fonctionne, mais pas la 3e. La 3e devrait afficher 2 choix et elle ne le fait pas..

Par contre, dès qu'il y a du texte, tout fonctionne... je m'y perd un peu..
c'est sûrement une erreur bête mais je ne figure pas.. :(

Merci de votre aide,
 

Pièces jointes

  • liste déroulante bug.xls
    43 KB · Affichages: 116

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante 3 niveaux sans doublon - bug

Bonjour Vistla,

J'ai pas encore compris comment fonctionne une formule matricielle.
Cependant, je pense avoir résolu ton problème. Si le nom de la compagnie commence par un caractère numérique, il faut saisir une apostrophe devant, c'est à dire
'123456
plutôt que
123456

En faisant ainsi, les combobox se remplissent normalement, sauf erreur de ma part.
Par contre, impossible de te dire pourquoi ça ne fonctionne pas avec un numérique...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante 3 niveaux sans doublon - bug

Bonjour le Forum,
Bonjour vistla, Kobaya,

j'ai modiifé la formule matricielle de façon a ce quelle prenne en compte les valeur numérique et alpha.

J'ai de plus changé la formule de la liste de validation "Description" pour cela j'ai créé une nouvelle plage nommée "Deb" elle corespond a la cellule C3 de la feuille base de données

a priori tout fonctionne quelques soit les 2 premier choix effectués regardes et dis nous

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • vistla.xls
    44.5 KB · Affichages: 187

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan