Bonjour le Forum,
Bonjour Mytå,
Bonjour Catherine (pour Lundi)
Oui Mytå le VlookUp est une très bonne astuce qui pourrait être efficace dans un autre cas de figure, mais d'après ce que j'ai compris des explications de la Miss (assez difficiles à comprendre je dois admettre !! lol) On ne peut se baser sur le critère du nom de composant comme tu le fais dans ta formule... En effet il me semble que le but de ce travail est de préparer justement un tableau des mêmes composants provenant de différent fournisseurs...
De plus je pense que la database est en provenance d'un fichier TXT (vu les espaces) et le VlookUp dans tout çà risque de retourner le premier prix rencontré dans la liste, sans même faire une alerte ou encore retourner N/A...
Dans l'espoir de faire un truc qui tienne la route, j'ai donc continué à élaborer tout ceci à travers un petit UserForm plus complet... Vu que je suis en train de faire la même chose sur un autre fil pour Anny... (Mais ce n'est pas hélas que 1 ou 2 lignes à rajouter !!!)
Je n'ai aucune idée si c'est ce que veut Anny, mais comme çà, c'est l'occasion d'une version 4 de ce petit UserForm !
J'ai finalement fait un AddItem automatique aussi pour le Type de Composant, plutôt que de les avoir à écrire en dure dans la code, et j'ai trouvé un moyane simple de gérer les doublons possibles dans la Database (faire test avec resistance CMS / 0 ohms Résistance CMS couche métal. boîtier type 1206 / radiospares / 45453 ...)
Bon Week End à Tout le Monde
@+Thierry
PS Catherine
Pour ton histoire de Bug i = i + 1 c'est tout simplement parceque tu n'as pas adapté comme il fallait suite à mon post du 22-04-03 10:13 et la version USF-Cascade-Combo-ReportV3.02... En effet à partir du moment ou tu ne travailles pas sur une table standard en commençant à la ligne 1 (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu as une base démarrant en B5 ! mais bon !!) il fallait modifier la gestion de la Ligne 2 en Ligne 6.... Ce que j'ai donc fait dans cette version 4...
Bye Bye et Salutations à ton Boss !