Liste de saisie dans une cellule : comment l'afficher correctement ?

dnaton

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise souvent des liste de saisie dans des cellules. Je met ces données dans une feuille que j'appelle "Paramètres".

Tout fonctionne correctement, à une exception près : quand je clique dans la liste dans ma cellule, la liste ne se positionne pas au début, mais le plus souvent à la fin, ce qui est dérangeant.

En plus, je laisse souvent deux ou trois lignes vides dans ma liste pour une évolution future, et la liste se positionne souvent sur ces lignes vides, en masquant les premières lignes qui sont remplies.

Y-a-t-il un moyen d'obliger Excel à se positionner toujours sur la première ligne de la liste de saisie ?

Je mets mon fichier exemple en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • 2013-10-23 - Tableaux charges.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 40
  • 2013-10-23 - Tableaux charges.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 41
  • 2013-10-23 - Tableaux charges.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 41

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de saisie dans une cellule : comment l'afficher correctement ?

Bonjour,

Tout fonctionne correctement, à une exception près : quand je clique dans la liste dans ma cellule

tu parles de quelle cellule et sur quelle feuille ?
Je ne vois aucune cellule qui fait référence à ta feuille Paramètre

a+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de saisie dans une cellule : comment l'afficher correctement ?

Bonjour

Utilise les tableaux excel ! aucun besoin de prévoir des lignes vides, ni dans ton tableau principal ni dansd tes listes. Tout ce que tu écris juste en dessous d'un tableau s'y insère automatiquement et pour tes listes tu le retrouvera dans ta validation.
Je n'ai jamais vu que la liste se positionnait sur la dernière valeur. Donne un exemple qui montre cela ce qui n'est pas le cas dans le classeur que tu as fourni.

Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • 2013-10-23 - Tableaux charges.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 28
  • 2013-10-23 - Tableaux charges.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 29
  • 2013-10-23 - Tableaux charges.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 547
Membres
106 294
dernier inscrit
Stéphkdsd