Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de commandes : Creer un graphique qui les regrouper par mois de livraison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yml
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yml

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau (Ci joint) avec contenant un listing de mes livraisons a recevoir sous la forme

DATE D LIVRAISON ; QUANTITÉ
01/01/2015 ; 20
02/01/2015 ; 30
15/01/2015 ; 150
17/01/2015 ; 10
03/02/2015 ; 20
04/02/2015 ;54

A partir de ce tableau, j'aimerais générer un graphique avec la quantité total à recevoir pour chaque numéro de semaine (ou pour chaque mois si c'est pas possible de la faire à la semaine).

Auriez vous une méthode qui pourrait fonctionner ?

J'ai tenté de modifier le format des dates pour n'afficher que les mois/année, mais dans mon graphique ca ne cumule pas les quantités des différentes commandes pour le même mois.

Merci d'avance pour votre aide,

Et bon réveillon !

Yann

Pièces jointes

Re : Liste de commandes : Creer un graphique qui les regrouper par mois de livraison

Merci,

Je découvre les tableaux croisés dynamique, les possibilités sont vraiment intéressantes !

Yann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…