liste de choix modifiable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BSU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BSU

Guest
J'ai établi une liste de choix afin de faciliter la saisie de données dans une cellule mais la cellule liée renvoie le numéro de la ligne de la cellule qui contient la valeur selectionnée et non la valeur elle même (dans la plage de données que j'ai défini), comment faire pour que la cellule liée à la liste renvoie effectivement la donnée choisie dans la liste ?

merci

Je pense que tu as choisi dans formulaire de recuperer la cellule lié (mauvais choix ) si tu veut une liste déroulante il vaux mieux passer par
Données
Validation
liste
et remplir le champ en bas de la boite de dialogue
la liste n'est pas modifiable mais c'est beaucoup plus leger (pas modifiable depuis la cellule )
dans les telechargement il existe une demo l'iste deroulante modifiable' si la validation ne te suffir pas
autrement ce sera carrement les USerForm en VBA
Cordialement
G.David

Pour répondre tout de même à ta question, si certain veulent avoir absolument leur liste déroulante (question d'esthetisme par exemple)
Il suffit de mettre dans une cellule à coté :
=SI(LaValeurRenvoyee='';'';INDEX(MaPlageDeValeur;LaValeurRenvoyee))

@my

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
105
Réponses
4
Affichages
49
Retour