Liste cascade 4 niveaux puis affichage résultat

Vkit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Premier post de ma part, je viens de découvrir le potentiel d'Excel et je galère un petit peu (soyez indulgent je viens de m'y mettre y'a 2 jours)

Voilà dans le cadre d'un projet, je devais faire un fichier excel pour guider les clients à choisir un produit. J'ai donc décider de faire un fichier excel avec des listes en cascades. Je me suis appuyer sur le site Formation Excel VBA JB qui explique pas mal de choses sur le sujet. J'ai repris un de ces fichiers (Dv cascade 6 niveaux) que j'ai fais à ma sauce.

Mais voilà petit problème , j'aimerais qu'au bout de la 4 ème liste , il s'affiche un résultat ( ou deux ) sans être sous le format d'une liste.
(Qu'apparaisse dans la colonne E, un seul produit et pas sous forme d'une liste) pour dire au client par exemple c'est cela qui convient, comme un guide

Voilà j'espère que j'ai été clair, je reste à votre disposition

Ps: déjà fait des recherches sur le sujet dans le forum , je n'ai pas trouvé de réponse
 

Pièces jointes

  • Tableau choix V1.xls
    92 KB · Affichages: 45

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste cascade 4 niveaux puis affichage résultat

Bonsoir.

À mon avis ce serait plus convivial avec un Userform muni de ComboBox pour les choix.
D'autant plus que j'ai des modules de services tout faits pour gérer tout ça.
Et il ne serait plus nécessaire de préétablir les listes pour les choix: elle serait constituées automatiquement en interne selon ce qui sera trouvé dans la base.
Cela dit j'ai aussi des modules de service pour faire ce que vous demandez, avec presque les mêmes avantages, sauf la frappe des débuts de critères.

P.S. En plus ce n'est pas vraiment très clair. Je ne sais plus s'il faut traiter 4 listes ou 6.
C'est sans doute parce que je me suis posé trop de questions…
On pourrait vraisemblablement faire mieux avec un Userform.
Ne mettez dans votre BD que des combinaisons de critères correspondant à des produits existants, les lignes pouvant être dans n'importe quel ordre: les modules de service reclassent tout par ordre alpha pour les listes. Il n'y a pas non plus d'ordre particulier dans lequel il faudrait les renseigner, les listes ne proposant toujours que ce qui est compatible avec ce qui a déjà été choisi.
 

Pièces jointes

  • LstLiéesVkit.xls
    243 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste cascade 4 niveaux puis affichage résultat

Bonjour,

cf PJ

Il suffit de 4 niveaux.
Les colonnes E,F,G s'obtiennent par formule.

JB
 

Pièces jointes

  • Tableau choix V1-3.xls
    91.5 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD