Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste adresses

A

aubert (bob)

Guest
bonjour,

voilà le problème:

je dois gerer des listes d'adresses, comportant:

-date d'entrée
-nom
-prénom
-références

j'entre quotidiennement de nouvelles adresses, et je voudrais pouvoir, en rentrant le nom dans une cellule, savoir si la personne est déjà dans ma liste, consulter la référence et, si cette personne n'y est pas, la rajouter avec ses références, le tout sans multiplier les manips. Le tout en évitant de recourir à "données- grille". (je bosse sur excel 7).

Possible?

Merci d'avance!

C

Celeda

Guest
Bonjour,
Je t envoie un exemple qui pourrait t inspirer. Mais il y a d autres possibillities.
Bonne soiree

Pièces jointes

• Aubert_Adresses.xls
    38 KB · Affichages: 150
A

andré

Guest
Salut,

Peut-être plus simple :
En tapant les premières lettres d'un nouveau nom directement sous le dernier nom enregistré (ne pas laisser de lignes vides) Excel propose automatiquement un nom si les premières lettres tapées correspondent à un nom unique déjà enregistré.
Autre méthode : clic droit de la souris, liste de choix et vérifier si le nom existe.
Dans les deux cas : s'il existe des lignes vides, y introduire un espace.

André

C

Celeda

Guest
Bonjour,
Oui excellente idée André. Alors, nous avons à notre disposition le fichier de Ti qui fait cela parfaitement : le Menusouris.
Bonne journée

Pièces jointes

• menusourisTiTri_Test.zip
    15.3 KB · Affichages: 49
    15.3 KB · Affichages: 52
    15.3 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…