Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SherKanPacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SherKanPacha

Guest
Bonjour à vous tous....
Là ce que je vous propose pour me dépanner va êtres assez coton je crois.
Voilà:
J'ai une feuille sur laquelle des captures gif sont disposer:

J'ai créer un UserForm avec des boutons qui vont chercher une ligne choisies sur la feuille "Stats Comparatives" ou il y a des gifs et me la positionne donc pile poils en haut du fichier de facon à la voir en 1er.
Exemple de ma macro pour un bouton "Temps de jeu":
Sub TempsJeu()
' TempsJeu Macro
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWindow.ScrollRow = 558

Range("L1").Select
End Sub

Sur ce meme UserForm j'ai ajouté une ListBox1 ou l'aimerai avoir quand je clique sur le meme bouton, voir apparaite la ligne sélectionnée avec les gif.

Elle est bien celle là non ?
Merci et je vous en voudrai pas si vous comprennez que dalle à c'que j'explique....des fois je me comprends pas moi meme. 😉
@+

Re : ListBox1

Bonjour,

Merci de ton indulgence, ce n'est effectivement pas d'une clarté limpide ...
En ce qui concerne faire apparaître des gif dans une listbox, c'est non.
Par contre, on peut envisager faire apparaître la ligne dans une textbox (pourquoi une listbox?), et rajouter une image sous la xxxbox (j'assume, là) qui changerait selon le contexte.

Cela impliquerait d'établir une correspondance entre n° de ligne, et identificateur du gif.

Si c'est bien cela que tu souhaites, c'est faisable, mais il faudrait un fichier exemple pour travailler, les captures d'écran n'étant pas assez explicites.

Désolé pour le retard mais impossible de se connecter hier dans l’aprem…
Bien Corolian, je vais essayer d’être un peu plus claire.
Effectivement ce que je cherche à faire c’est l’insérer une image .gif dans le userForm dans une TexBox.
Mes Images sont situées sur la feuille XL ci-dessous :

J’aimerai avoir un code qui puisse, quand je clique sur mon bouton « Toutes Phases », faire apparaître une capture de ces 3 gif .
Est-ce possible ?

Vouai c'est ça...mais je souhaiterai mettre cette image dans une TextBox et quand je clique sur un autre bouton qui appelera une autre image, que l'image précédente disparaisse.
ne peut on pas egalement faire la capture de cette image directement sur la feuille ou elle se trouve....? Il me gfaudrai la facon de faire pour capturer disons: A6:X25....
Pas simple mon truc ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…