Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alex5271

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

J'ai créer un programme avec feuilles de données et UserForm
Dans un tableau présent dans une feuille "Liste Prestataires" est présent 2 colonnes : A "Nom" et B "Prénom"
Dans mon UF est présent (entre autres...):
- 1 TextBoxRecherchePrestataire
- 2 CommandButtonTrier
-3 ListBox1

le TextBoxRecherchePrestataire sert à ajouter, supprimer, rechercher un prestataire dans ma feuille "Liste Prestataires"
le CommandButtonTrier sert à trier par ordre alphabétique les prestataires suivant leur nom cela fonctionne parfaitement dans la feuille "Liste Prestataires" MAIS ma ListBox1 n'affiche pas les modifications, il faut que j'enregistre et quitte le programme et ensuite le réouvrir pour que ma ListBox1 affiche correctement les données.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner la solution pour que cette ListBox1, après avoir cliquer sur CommandButtonTrier affiche les données trier comme la feuille de calcul "Liste Prestataires"?

Code du
Private Sub CommandButtonTrier_Click()

' ********* Tri par ordre alphabétique les prestatires********

Call reset_all_controls
Sheets("Liste Prestataires").Select
Range("A15").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Liste Prestataires").ListObjects("Tableau1").Sort. _
SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Liste Prestataires").ListObjects("Tableau1").Sort. _
SortFields.Add2 Key:=Range("Tableau1[NOM]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order _
:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Liste Prestataires").ListObjects("Tableau1"). _
Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Sheets("Salaires").Select
Range("A15").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Salaires").ListObjects("Tableau4").Sort. _
SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Salaires").ListObjects("Tableau4").Sort. _
SortFields.Add2 Key:=Range("Tableau4[NOM]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order _
:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Salaires").ListObjects("Tableau4"). _
Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub

Je vous en souhaite bonne réception.

très cordialement

Pièces jointes

tes deux macros qui permettent d'enregistrer soit les données du prestataire (Nom, prénom Siret) soit les montants
elles pourraient être remplacées par une seule (SaveUSF).. ==> et donc tu peux faire l'économie d'un bouton

une autre version ici qui permet de remplir le USF avec toutes les infos dès qu'un nom est sélectionné dans la listbox
PS: le bouton "Rechercher" ne sert à rien car il suffit de regarder le contenu de la Listbox, ==> je l'ai supprimé
Bonjour Vgendron,
Petit message pour, dans un premier temps, vous remercier de votre intérêt.
Maintenant, le bouton "rechercher" est utile car il affiche le n°siret du prestataire qui pourra être copié via bouton "copie siret" dans la déclaration d'impôt en fin d'année.
Pour continuer, je vais remanier mon tableau pour en avoir plus qu'un (c'est vrai que c'est un peu stupide, ma fois on se refais pas -rire-).
Pour terminer, comment faire pour empêcher d'ajouter un "prestataire" si il est déjà enregistrer (nom + prénom qui sont sur 2 colonnes)?
Un énorme merci, je m'incline.
Bien cordialement

comment faire pour empêcher d'ajouter un "prestataire" si il est déjà enregistrer (nom + prénom qui sont sur 2 colonnes)?
Avec mon ComboBoxLiées tout est automatique. J'utilise généralement le même bouton pour enregistrer, mais qui affiche "Ajouter" quand la combinaison des ComboBox prises en charge n'existe pas, et "Modifier" quand elle existe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
177
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
780
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…