Hello
autre conseil:
tu aurais interet à utiliser les tables structurées pour présenter tes données
voir PJ
sinon, on est bien d'accord, ton fichier n'est pas encore abouti au niveau du code.. notamment le bouton "Valider" du 2eme formulaire ou bouton "Création items " du 1e formulaire
d'ailleurs, je ne comprend pas ce que le code de ce dernier est censé faire
Bonjour
@vgendron,
Effectivement je n'ai pas terminer le bouton "Valider" - En cours "d'étude" si on peut dire...
Pour ce qui est du bouton "Création d'items", dans le fichier final, il n'y aura qu'une seule ligne dans la feuille, préalablement sélectionnée dans une commande de plusieurs lignes d'un autre onglet.
Si l'utilisateur sélectionne une ligne de commande avec une quantité supérieure à 1 et veut "éclater" le lot (1 ligne Quantité 5 = 5 lignes), le seul moyen que j'ai trouvé est de copier la ligne sélectionnée dans une autre feuille (feuille "Lot" dans mon cas) et de proposer à l'utilisateur de créer des lignes supplémentaires et de pouvoir les modifier en double cliquant dans la ListBox (Sachant que certaines informations seront communes à toutes les lignes et d'autres liées à l'item créé/sélectionné - Ex : le numéro de série qui sera unitaire, l'origine sera commune)
Ce bouton copie donc la ligne selon le nombre d'item que l'utilisateur veut créer (et -1 pour qu'il prenne en compte la ligne existante de façon à ce que si l'utilisateur veut créer 5 items, 5 lignes soient créées et non pas 6)
Pour ce qui est des tableaux structurés, j'avais fait le test mais j'avais un problème au niveau de la copie des datas.
En effet, l'utilisateur réceptionne X commande par jour et via un autre bouton reporte les datas de la commande reçue. De ce fait, les datas précédentes doivent être forcément supprimé avant le report de la nouvelle commande et avec un tableau structuré, les nouvelles datas ne se mettaient pas en ligne 2 mais après la précédente commande (même si supprimée). A mon avis, une inversion dans le code...
Je vais travailler ça...
Merci du conseil et désolé pour le long texte...