listbox selon optionbutton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simons
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Simons

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Voila je veux charger une listbox selon un bouton d'option.
Les boutons d'option et la listbox à charger sont placés sur le même USF.
Etant donné qu'une même entreprise peux être placée dans 2 villes différentes(voir ma pièce jointe) j'aimerais voir apparaitre dans la listbox le nom et la ville... :whistle:

Autre chose (j'en demande beaucoup 😱 ) :
J'imagine que c'est possible d'ajouter un bouton de commande pour ajouter un destinataire sur la feuille (et sur l'USF bien sur). Mais la mise à jour de la liste sera elle efféctuée?? Ou alors il vaut mieux passer par un bouton de commande placé sur la feuille ??

Merci d'avance de vous pencher sur le binzzzz.
(Ca m'aiderais beaucoup pour mon 100éme qui approche....)

[file name=listboxselonoptionbutton.zip size=6268]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listboxselonoptionbutton.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum,

Je me permet de faire remonter mon fil car pour l'instant personne ne me propose de solution 🙁 .
Je me doute que ce n'est pas forcément facile... :S alors un lien me serait déja une aide sympathique.

Merci d'avance pour toute aide apportée.

@+

Salut le Forum,

Toujours pas d'aide :unsure: ...

Bon je vais simplifier :

J'ai 2 boutons d'option dans un même Frame. Je veux charger une Listbox ou combobox si c'est un des bouton qui est activé et une autre listbox ou combobox si c'est l'autre bouton qui est activé.

C'est possible ???

Merci d'avance pour votre aide.
Bye.

Salut Hervé, Le Forum,

C'est très sympa de ta part de jeter un oeil je commencais sérieusement à me sentir délaissé.
sport09.gif

Bon à lundi. Et oui je n'ai accès au net qu'au boulot à mon grand regret...

Bon week end. B)

re

🙂

une proposition en pièce jointe, comme ton histoire d'ajout de nom n'était pas très clair, j'ai fait comme si c'etait pour moi.

salut
[file name=listbox_20050722220000.zip size=15779]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listbox_20050722220000.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 OptionButton
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
3 K