Provence Vintage
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
je ne sais pas comment exploiter la multi-selection dans une listbox pour récupérer des données des lignes non visibles dans cette dernière!
j'ai une listbox multiselect que je charge de la façon suivante:
#Private Sub UserForm_Initialize()
Dim cel As Range
'ListBox1.Clear
'ListBox2.Clear
With Me.ListBox1 'prend en compte la ListBox1
.ColumnCount = 6 'attribut le nombre de colonnes
.ColumnWidths = "90;90;70;90;50;200" 'définit la largeur des colonne End With 'fin de la prise en compte de la ListBox1
With Sheets("bdd acheteurs") 'prend en compte l'onglet "Data"
For Each cel In .Range("C4:C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row) 'boucle sur toute les cellules éditée de la colonne AL
If cel.Value >= SaisirPrix.TextBox1.Value * 0.95 And cel.Value <= SaisirPrix.TextBox1.Value * 1.05 Then
Me.ListBox1.AddItem cel.Offset(0, 1).Value Me.ListBox1.Column(1, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 4).Value
Me.ListBox1.Column(2, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 0).Value
Me.ListBox1.Column(3, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 48).Value
Me.ListBox1.Column(4, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 19).Value
Me.ListBox1.Column(5, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 21).Value & " " & cel.Offset(0, 22).Value & " " & cel.Offset(0, 23).Value & " " & cel.Offset(0, 24).Value & " " & cel.Offset(0, 25).Value
Me.ListBox1.Column(6, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Row Else
End If 'fin de la condition
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Data#
Après avoir selectionner les lignes qui m'interresse, je cherche via vba à copier les données mail des lignes selectionnées dans une feuille pour déterminer ma liste d'envoi, puis faire un mailing via macro;
on peux aussi partir du principe que peux être on peux faire un envoi en direct?! (sur les lignes sélectionnés)
les adresses mail sont en colonne H ou 8, à partir de la ligne 4
(Soit logiquement récupérées comme celà)
ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 5)
par contre certaines cellules de la colonne sont vides!
celles selectionnées dans la listbox n'auront donc peux-être pas toujours de référence mail!
qui peux m'aider?!
merci à toutes et tous
je ne sais pas comment exploiter la multi-selection dans une listbox pour récupérer des données des lignes non visibles dans cette dernière!
j'ai une listbox multiselect que je charge de la façon suivante:
#Private Sub UserForm_Initialize()
Dim cel As Range
'ListBox1.Clear
'ListBox2.Clear
With Me.ListBox1 'prend en compte la ListBox1
.ColumnCount = 6 'attribut le nombre de colonnes
.ColumnWidths = "90;90;70;90;50;200" 'définit la largeur des colonne End With 'fin de la prise en compte de la ListBox1
With Sheets("bdd acheteurs") 'prend en compte l'onglet "Data"
For Each cel In .Range("C4:C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row) 'boucle sur toute les cellules éditée de la colonne AL
If cel.Value >= SaisirPrix.TextBox1.Value * 0.95 And cel.Value <= SaisirPrix.TextBox1.Value * 1.05 Then
Me.ListBox1.AddItem cel.Offset(0, 1).Value Me.ListBox1.Column(1, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 4).Value
Me.ListBox1.Column(2, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 0).Value
Me.ListBox1.Column(3, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 48).Value
Me.ListBox1.Column(4, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 19).Value
Me.ListBox1.Column(5, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Offset(0, 21).Value & " " & cel.Offset(0, 22).Value & " " & cel.Offset(0, 23).Value & " " & cel.Offset(0, 24).Value & " " & cel.Offset(0, 25).Value
Me.ListBox1.Column(6, ListBox1.ListCount - 1) = cel.Row Else
End If 'fin de la condition
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Data#
Après avoir selectionner les lignes qui m'interresse, je cherche via vba à copier les données mail des lignes selectionnées dans une feuille pour déterminer ma liste d'envoi, puis faire un mailing via macro;
on peux aussi partir du principe que peux être on peux faire un envoi en direct?! (sur les lignes sélectionnés)
les adresses mail sont en colonne H ou 8, à partir de la ligne 4
(Soit logiquement récupérées comme celà)
ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 5)
par contre certaines cellules de la colonne sont vides!
celles selectionnées dans la listbox n'auront donc peux-être pas toujours de référence mail!
qui peux m'aider?!
merci à toutes et tous