Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ListBox... limite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deudecos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Mr Excel et Hellboy,

C'est effectivement parceque je me retrouve avec bcps d'items que je souhaitait m'en tenir au Textbox, mais mon probleme etait du au fait que je ne sais pas comment faire pour valider mes donnees Textbox comme etant des chiffres et non pas des lettres comme il a tendance a le faire naturellement...
Exemple, si j'entre des chiffres en textbox dans un UserForm, celui ci les transcris derriere ', ce qui fait que je ne peux pas ensuite faire de calcul...
Auriez vous la solution ?
Merci
Olivier

Bonjour tous le monde,

Vu que ma precedente question devait etre stupide (puisque aucune reponse), je me suis rabatu sur les Listbox, qui, au demeurant, sont tres bien, mais je me suis rendu compte de la limite au niveau du nombre d'items ou cellules auxquels elles se referent...
Existe t'il un moyen d'en augmenter la capacite ?
Parce que j'ai environ un millier d'items concernes par une seule listBox...
Merci de vos reponses
Olivier

Salut deudecos,

Désolé j'ai pas la réponse concernant le nombre d'item dans une listbox. Par contre j'ai une suggestion: As-tu essayé de trouvé un item dans une listbox ayant près d'un milier de ligne !!! Bon, tu as compris ou je veux en venir.
Ne peux tu pas limiter un peu le nombre d'item via des critères de sélection ou une requête afin de proposer un choix décent d'item dans ta listbox ?

Bon courage

Bonjour deudecos

Voici ce qui est tirer du help dans excel:

Renvoie le nombre contenu dans une chaîne de caractère sous la forme d'une valeur numérique d'un type approprié.

Syntaxe

Val(string)

Donc tu met: Val(tontexbox.value)

Et voila !

Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…