Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listbox : Help, I need somebody Help....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Schom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Schom

XLDnaute Nouveau
Salutatous,

Voilà deux jours que je virevolte pour trouver la soluce à mon problème.

J'ai récupéré un fichier (içi même, merci "Excalibur") qui m'interesse pour mon projet. Une listbox qui permet de saisir un nom de ville ou de CP pour trouver la commune en question.
Je vous livre le fichier d'origine, à force d'avoir cherché, mon fichier est devenu illisible.

Lien supprimé

Je souhaite simplement réussir à exporter, lorsque l'on fait un double click dessus, le nom de la ville ou du CP sélectionné (dans la Listbox), vers la feuille de calcul.

Que dois-je ajouter ?

J'ai essayé avec ListIndex, match, jouer avec les propriétés de listbox, créer une variable récupérée, et tout ça et d'autres, sans succés 🙁

Bref, c'est avec la listbox entre les jambes que je viens quémander vos lumères 😛.

Merci de m'avoir lu 🙂

Re : Listbox : Help, I need somebody Help....

bonjour Schom le forum as tu essaye comme cela copy dans cell h1&i1 !!

Private Sub Lbx1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Range("h1") = Lbx1.List(Lbx1.ListIndex)
Range("i1") = Lbx1.List(Lbx1.ListIndex, 1)
End Sub

Re : Listbox : Help, I need somebody Help....

Et voilà !

Excalibur le bien nommé est venu, a vu et a vaincu. 😛

Merci infiniment, c'est exactement ce qu'il me fallait. Ca me montre également que mon statut autoproclamé de bidouilleur excel est passablement exagéré 😀.

Si tu as deux minutes (pas grave du tout si pas le cas) pourrais tu m'expliquer en termes phrasé l'écriture suivante :

Private Sub Lbx1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

J'ai bien trouvé la signification des termes, mais se le faire expliquer par quelqu'un qui sait de quoi il parle est précieux.

Quoiqu'il en soit, merci encore....trop de la balle 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…