Salut Pierrot,
J'avais vu ce post et ton appli au bureau, puis je me suis dit je reagrderai plus tard... Là je suis rentré chez moi et j'ai survolé ton appli, déjà çà plante car il manque "Wformulaire"... Donc suis pas allé tellement plus loin....
Ensuite heureusement que tu précises "J'espère que j'ai été assez clair, car les explications ce n'est toujours mon fort" car j'ai vraiment du mal à suivre.
Par exemple "afficher les deux boutons le premier avec pour titre l'année passée soit 2002 et affichant dans la listbox les valeurs...."
Tu n'as qu'un seul bouton "Valider" ? Tu veux quoi ? que VBA te fabrique un bouton "2002" ? Non franchement ce n'est pas clair...
Si tu t'expliques un peu, il y a sûrement moyen de faire quelque chose... En fait tu es compliqué dans tes explications mais aussi et surtout dans ta façon de "penser programme"...
Là... GrossoModo... IL te faut un bouton historique de l'année précédente... C'est tout ce que j'ai capté, lequel changerait la source de ta listbox... Si tu fais une variable Current_Year - 1, tu n'auras aucun problème de gestion pour 2003 et 2004 etc etc...
Dans l'attente de savoir si c'est çà ?
Bon week End
@+Thierry