listbox: édition de graphes miniatures ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,

Je vous pose une question d’impression avec listbox pour laquelle je n’ai trouvé aucune solution dans l’archive du Forum.

Je ne sais pas si c’est réalisable, je vous expose un exemple simplifié du problème (à mon avis, si solution il y a, ce sera par VBA):

J’ai un tableau de données avec plusieurs listbox et donc plusieurs plages associées pour afficher le graphe de chaque nombre de la listbox.

Je voudrais créer en bas de tableau (à partir de la ligne 400 par ex) des graphes miniatures (format paysage A4) avec 8 graphes miniatures par page (2 rangées de 4 graphes)
Ces 8 graphes sont donc « extraits » des listbox.

Ex : en AC110 j’ai une listbox pour les nombres de 0 à 9, avec dans la plage A109 :AB131 un graphe qui « change » chaque fois que je clique sur un nombre différent dans la listbox
J’ai 5 listbox, soit 50 nombres ce qui va représenter, à partir de la ligne 400, 7 feuilles paysage (la dernière avec seulement 2 graphes).

Est-il possible (par une macro?) de sélectionner successivement chaque nombre des listbox et de coller le graphe en miniature ?

Le problème étant bien sûr que chaque fois que l’on sélectionne un nouveau nombre, le graphe collé en miniature ne doit pas changer ( un peu comme un collage spécial-valeurs) ?
La difficulté, je pense, est ici.

Si vous avez une idée, ça m’aiderait car l’édition me prend beaucoup de temps…..
Merci de vos idées et bon WE

Re : listbox: édition de graphes miniatures ?

Salut JJ1, le forum,

Je pense que la solution dans ton cas, serait de passer par l'enregistreur de macro.
Outils - Macros - Nouvelle macro

Et a partir de la, tu fais ton edition une premiere fois du debut jusqu'a la fin. Et, en principe, tu dois pouvoir reiterer grace a cette macro en l'affectant a un bouton sur ta page.

Bonne journee

Olivier

Bonjour Deudecos
merci pour l'astuce macro, je prends le 1 en listbox, le graphe 1 s'affiche, je fais un copier-coller du graphe 1 en ligne 500, je prends le 2 , le graphe 2 s'affiche, ..le graphe 1 collé va être modifié par le graphe du 2 ? non
Bonne soirée

Bonsoir
si tu mettais un exemple de tes données, pour les listbox, je pense que tu aurais plus de réponse.
Une boucle sur les graphs devraient pouvoir convenir!!!!
si j'ai bien compris le probléme.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
  • Question Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
509
Réponses