Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listbox defilant avec textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je suis en train de configurer une listbox qui est correct , j'essai d'y incorporer des textbox pour pouvoir y faire des modification , j'ai possiblement mal placer ou mal determiner mes codes dans le Private Sub ListBox_Click() et aussi dans Private Sub UserForm_Initialize() , alors j,aurais besoin de vous de vos conseils les pros ,

alors merci de votre aide et attend patiemment sur le forum

bye Bye dennnisss 🙂 🙂

Pièces jointes

Re : listbox defilant avec textbox

Salut Dennnisss, au chaland qui passe.

C'est cette variable qui n'est pas initialisée au début dans le second USF.
Code:
With Sheets("Pooler")
Set Rng = .Range("B" & [COLOR=Red][B]Lignej [/B][/COLOR]& ":S" & [COLOR=Red][B]Lignej[/B] [/COLOR]+ 38)
End With
Elle ne l'est qu'après click sur le Ok du premier USF.

salut Excel lent

J'ai initialiser tel que tu m'a mentionner j'ai donc mit dans mon code du Private Sub Userform_initialize() J,ai donc mis la ligne
Dim lignej as range et je n'ai pas eu un bon rendement il a toujours une erreur
est-ce que je dois initialise autrement ou etais-je au mauvais endroit

attend ta reponse

merci dennnisss 🙂🙂

Re,

Tu confonds "Déclarer" et "Initialiser".

Ta variable Lignej est utilisée dans 2 USF donc pour transmettre la valeur (si nécessaire) il faut la déclarer en Public mais dans un Module (Public Lignej As ...) !

Cela ne suffit pas pour régler ton problème d'erreur. Ton second USF est appelé par le premier alors que cette variable est vide et le Range n'aime pas cela mais pas du tout ! C'est l'horreur du vide.
Il te faut savoir sur quelle ligne tu veux agir.
N'ayant pas décortiqué ton projet, je ne peux pas te renseigner sur cette valeur.
Si j'ai le temps jy jeterais un œil.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
E
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
873
Emmanuel31100
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…