Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listbox avec erreur cause avec backspace

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai un listbox ici qu'il va bien sauf lorsque quand j'ai un nom dans la liste box et que je pese sur backspace ou effacer les lettres par la touche effacer alors il cause un arret et provoque un bogue . a t'il une facon de lui dire soit avec le Len ou autre facon de l'empecher de s'arreter si je me sert de cette touche , vous aller remarquer que j'utilise deux feuilles pour l'affichage de cette listbox j'ai fait cela parce que je ne savais pas comment le faire a partir de la feuille Maître soit faire le trie en ordre alphabetique et que je puisse lire ces donne a partir de la feuille Programme . Donc j'ai une feuille de trop soit la feuille de Verifier moyenne cette page est-ce que je peut l'enlever et dans la feuille Maître il ne faut pas que les noms change de place mais dans le listbox je veut qu'il soit en ordre alphabetique

Alors j'aurais besoin de votre aide car je tourne en rond lorsque je mes with feuille ???

Merci de votre devouement et attend vos suggestion

Je ne pourrai repondre vite a vos solutions car le travail m'appelle donc a mon retour je prend connaissance et vous recontacte pour confirmer si c'est ok

merci encore et bonne journee

dennnisss🙂🙂

Pièces jointes

Re : listbox avec erreur cause avec backspace

Salut Dennnisss,

Dans ton USF "Verifier_moy" il faut changer le code par :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
  Label1.Caption = Sheets("Verifier moy").Range("B" & ComboBox1.ListIndex + 1).Value
End If
End Sub
Comme ça tu n'auras plus de bug 😉

A+

Re : listbox avec erreur cause avec backspace

Salut BrunoM45

Merci c'etait bien cela que je voulais enlever comme erreur , c'est super et merci beaucoup de ton aide . maintenant je vais aller travaillera illiminer la page Verifier Moyenne car je crois que si j'utilise seulement la page maitre et que je fait le trie dans cette page j'aurais le meme resultats , alors si j'ai besoin de votre aide je renvoie un message sur le forum

merci beaucoup BrunoM45

et passe une bonne journee

dennnisss

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
600
Réponses
2
Affichages
562
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…