Bonjour la communauté,
J'ai depuis 3 jours des difficultés à résoudre ce problème. J'ai un tableau excel contenant plusieurs colonnes mais ici seules 3 nous intéresse :
- Date de début (Start Date) // - Date de fin (End Date) // - et Total Budget.
Je souhaite si entre (la différence) Start Date et Date il y a n mois, lisser le budget sur ces n mois (de la colonne AC à la colonne AN).
Exemple : Start Date = 24/04/2020 // End Date = 31/10/2020 // Total Budget = 245.00 €
ici on devrait avoir : 245.00 €/7 sur toutes les cases : de April à october et sur les autres 0 ou rien.
J'ai crée une fonction macro custom mais le résultat n'est pas satisfaisant. Pourriez vous svp m'aider avec cette fonction?
Je vous remercie d'avance.
J'ai depuis 3 jours des difficultés à résoudre ce problème. J'ai un tableau excel contenant plusieurs colonnes mais ici seules 3 nous intéresse :
- Date de début (Start Date) // - Date de fin (End Date) // - et Total Budget.
Je souhaite si entre (la différence) Start Date et Date il y a n mois, lisser le budget sur ces n mois (de la colonne AC à la colonne AN).
Exemple : Start Date = 24/04/2020 // End Date = 31/10/2020 // Total Budget = 245.00 €
ici on devrait avoir : 245.00 €/7 sur toutes les cases : de April à october et sur les autres 0 ou rien.
J'ai crée une fonction macro custom mais le résultat n'est pas satisfaisant. Pourriez vous svp m'aider avec cette fonction?
Je vous remercie d'avance.
VB:
Public Function MonthlyBudgetForecast(Cellule As Range) As Double
Dim i As Byte
Dim FeDataPipe As Worksheet: Set eDataPipe = ThisWorkbook.Worksheets("Data - Pipe")
Dim departure As Range
Dim departure_index As Integer
Dim compteur As Integer
departure = FeDataPipe.Cells.Find(what:="January")
departure_index = departure.Column
nb_month = Month(Cellule.Offset(, 2)) - Month(Cellule.Offset(, 1)) + 1
compteur = 0
For i = 1 To nb_month
FeDataPipe.Cells(Cellule.Row, departure_index + compteur) = Cellule / 10
MonthlyBudgetForecast = FeDataPipe.Cells(Cellule.Row, departure_index + compteur)
compteur = compteur + 1
MsgBox i
Next
MonthlyBudgetForecast = compteur
Set FeDataPipe = Nothing
End Function