lissage des heures dans le cadre d'une modulation d'horaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
j'ai un tableau qui fonctionnait très bien pour estimé ma fiche de paie, mais depuis quelques mois, il a été décidé de lisser les heures, et tous les mois je fais ce calcul à la main donc.
je suis à la recherche d'une formule qui permettrait d'effectuer un lissage des heures au mois en se servant du compteur d'heures sup et de nuit pour completer les semaines incomplètes
je vous ai joins un petit exemple pour mieux comprendre les différents cas de figure avec les résultats désirés dans les cases jaunes
merci de votre aide 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : lissage des heures dans le cadre d'une modulation d'horaires

bonsoir JOB 75, JHAJOB je suis surpris que tu n'ai pas compris ce que je cherchais à faire
pourtant tu m'as déjà sorti de problèmes encore moins bien expliqués
il y des lignes que je n'aurais pas du mettre comme la ligne 4 qui n'apportait rien au classeur mais qui a du embrouiller
pas grave!
JHA à première vue, il me semble que tu as cerné le problème et avec des formules simples
je voyais déjà des formules avec pleins de SI imbriqués, des index, des sommeprod et autres joyeusetés du même genre
j'arrivais facilement à le faire à la main mais je n'arrivais pas à visualiser une formule adaptée
je teste les différents cas de figure
merci
bonne soirée

edit: testé en long et en large; pas de problème et donc aussitôt adapté sur mon classeur
bravo!!!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour