Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lire et parcourir des classeurs fermés

lulu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai mis actuellement une macro qui parcours deux feuilles, out_spec et feuil1 comme ceci :

For i = 2 To Sheets("feuil1").Range("A1").End(xlDown).Row
For j = 2 To Sheets("out_spec").Range("B65536").End(xlUp).Row
If Worksheets("feuil1").Cells(i, 6).Value = Worksheets("out_spec").Cells(j, 2).Value And InStr(Worksheets ("out_spec").Range("B" & j).Value, "@") <> 0 Then


les deux feuilles étant dans le même classeur stats.xls. Maintenant je souhaiterais parcourir les même lignes de ces même feuilles à partir d'un classeur fermé. C'est à dire que les feuilles out_spec et feuil1 ne sont plus dans le classeur sur lequel je veux les parcourir.
out_spec est maintenant un fichier excel à part et se situe dans
wpa00056\d$\AVM Informatique\GlobalComServer\out_spec.csv
et feuil1 dans :
wpa00056\d$\AVM Informatique\GlobalComServer\feuil1.csv

Avez-vous une idée de comment pouvoir faire afin que je puisse parcourir mes deux classeurs fermés depuis mon classeur initial stats.xls ?

ps : J'ai mis le if à titre d'exemple de ce que je faisais dans mes boucles for afin de vous montrer les changements que je souhaiterais.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : lire et parcourir des classeurs fermés

Bonjour,
Cf. le document ci-joint qui explique comment procéder.
A+
 

Pièces jointes

  • LireEcrireClasseursFermes_ADO.pdf
    85.2 KB · Affichages: 65
  • LireEcrireClasseursFermes_ADO.pdf
    85.2 KB · Affichages: 74
  • LireEcrireClasseursFermes_ADO.pdf
    85.2 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…