Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lire des données dans fichier comportant 1 USF ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cleopatatras
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cleopatatras

Guest
Bonjour le forum et tous mes experts préférés !!😉

Voilà mon nouveau problème, que malgré des recherches intenses, je n'ai pas résolu:
J'ai un fichier A qui, (par renseignement de la référence cherchée) se rempli automatiquement grâce au fichier B. Tout marchait nickel !!
Le fichier B étant un fichier utilisé par d'autres personnes, j'ai facilité son emploi en créant un USF.
Du coup, quand j'utilise mon fichier A pour aller chercher mes données dans fichier B, celui-ci se bloque sur l'USF du fichier B (qui doit rester obligatoirement modal) et tout celà complique l'automatisme que je cherche à créer pour mon fichier A.

Y'a t-il un code qui permette de bloquer toutes les macros du fichier B à son ouverture et de le refermer sans avoir le message "voulez-vous sauvegarder?"

Merci pour votre aide !!

Cléo

Re : lire des données dans fichier comportant 1 USF ?

Ca y est !!
J'ai trouvé :
Il suffit de mettre :
application.EnableEvents = False
Workbooks.open("monfichierB.xls")
application.EnableEvents = True
Et il ouvre le fichier B sans les macros !!
Merci à tous les lecteurs de mon post et en espérant avoir aidé d'autres programmeurs en herbe comme moi !!!!

Bonne journée à tous,

Cléo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…