Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

limiter une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ellapinos

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis entrain de mettre en place un tableaux qui va me permettre de calculer le montant dû pour les mutuelles par des salariés. Je souhaite faire une case ou je renseigne le nombre d'enfants concernés en sachant qu'a partir du troisieme c'est gratuit (3 enfants = 2 payants et 1 gratuit). Ayant des connaissances tres basiques je ne vois pas comment faire ma formule.

J'aurais souhaité aussi sur trois colonnes, cocher la case correspondant a l'option prise (plus ou moins bien remboursé et forcement plus ou moins cher) et qui rentrerais en compte dans mon calcul final.

Je vous remercie d'avance.

Re : limiter une formule

Voici un fichier hybride qui fonctionne bien je pense, vous avez des cases à cocher mais pas de langage basic.
Ca devrait faire l'affaire. Seul hic : toujours cocher une seule case par ligne.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…