Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limiter repetition d'un nombre aleatoire à 5 fois

  • Initiateur de la discussion carlos
  • Date de début
C

carlos

Guest
Bonsoir, je repose une nouvelle question car je pense que c'est un nouveau sujet ...

A partir de cette macro de Michel comment limiter la repetition de tous les nombres aleatoires à 5 fois .

En d'autres termes je ne veux pas plus de 5 chiffres de 1, 5 chiffres de 2,5 chiffres de 3 etc ...

Sub Aleatoire()
Dim cell As Range
For Each cell In Range('a2:a10')
Randomize
If cell = Empty Then cell = Int(11 * Rnd) 'Generate random value between 0 and 10
Next
End Sub


Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Carlos

Comme déjà conseillé tout à l'heure... Si tu vas dans l'ancien Forum XLD :
=> Ce lien n'existe plus

... Et que tu ustilises le Moteur de Recherche de ce Forum
=> Moteur Recherche Archives du Forum - Base de plus de 100 000 messages
... là avec les mots clefs 'Aléatoire' ou 'Aleatoire'...

Car on a déjà planché sur cette question, je m'en souviens très bien, il y a que quelques mois... et il y a eu du monde sur le coup !!!

Bonne Soirée
@+Thierry
 
C

carlos

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir Thierry et Michel

G testé votre formule mais elle me parait inabordable pour moi car je n'ai pas encore le niveau , je butte sur la comprehension du code ..imbrication de Ordre et tirage ? PouHHHHHH

J'en suis ici /

Sub aleatoire()

Dim nbre, ordre, tirage As Long
Dim cptr As Byte

Randomize
'effacer ancien tirage
Range('g4:g44').ClearContents
'nombre de joueurs
nbre = Application.CountA(Range('e4:e44')) - 1
'De ligne 4 à 44
cptr = 4
For cptr = 4 To 44

ordre = Round(Rnd * nbre, 0)
tirage = Cells(ordre + 4, 7)

While Application.CountIf(Range(Cells(4, 7), Cells([cptr], 4)), tirage) > 0
ordre = Round(Rnd * nbre, 0)
tirage = Cells(ordre + 1, 1)
Wend

Cells(cptr, 4) = tirage

Next cptr

End Sub

Oulalal
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Carlos

tiens second post comme çà par le moteur de recherche...


Bonne Soirée
@+Thierry
 

michel_m

XLDnaute Accro
Salut Carlos, Thierry

J'ai reconnu ma bidouille 'las vegas' à une erreur de syntaxe -les crochets entourant cptr- et à des expressions de variables 'bien d'chez moi' (on est plusieurs Michel sur ce forum...)

C'est vieux, ce machin, mais je l'ai retrouvé: on cherche ici 20 gagnants sur une liste de noms variable dans la colonne A

J'ai donc tenté de te mettre des commentaires dans la macro ci jointe

N'hésites pas au cas où, mais pas de réponses de ma part avant demain soir because boulot: montage et raccordement de nouvelles bécanes à la place de ces saletés de gadget de bare bones; donc, si d'autres forumeurs passent dans le coin...

Bon courage

Michel

Ps à @+Thierry: ta démo sur les étiquettes est super; je tente de l'adapter à un vieux stock de papier à étiquette auto-collantes 3 colonnes 7 lignes pour une assoce du coin mais pas beaucoup de temps. Quoiqu'il en soit c'est nettement supérieur à l'assistant dans Word [file name=las_vegas.zip size=14533]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/las_vegas.zip[/file]
 
Dernière édition:
M

michel_m

Guest
Bonjour Thierry

Merci pour ton offre. Mais question de philosophie xldienne, j'aimerai essayer de le faire; je te tiendrai au courant (quand est la question...)

Amicalement

Michel (at work)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…