Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Limiter le nombre de caractères d'une requête SERVICEWEB (Formules)

ptacdv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question qui aurait besoin d'un peu d'expertise, c'est peut-être très simple à résoudre mais je n'ai pas réussi à trouver la solution en cherchant un peu partout :

La fonction SERVICEWEB(url) va récolter parfois des résultats trop longs depuis une API et dépasse la limite de 32 767 caractères, ceci renvoie immédiatement à une ERREUR de VALEUR, et le contenu ne peut être traité par d'autres formules du classeur.

Existe-t-il une formule ou un paramètre qui permettrait de limiter le nombre de caractères de la chaine de sortie de SERVICEWEB ?
- besoin que des 300 premiers caractères de l'output donné par l'API ( http://api.openrouteservice.org/v2/directions/driving-car )
- solution à base de formule uniquement, car pas le droit aux macros (...et je suis niveau zéro en VBA même si c'était possible )

Est-ce que c'est envisageable d'après vous ?

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…