Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limiter l'accès en écriture selon la personne dans une même feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

j'aimerais arriver à faire en sorte que mon fichier qui est utilisé par au moins 6 collègues ne deviennent un champ de bataille et donc, pour cela, il aurait fallu que je puisse limiter l'accès à chacun uniquement aux cellules qui les concerne. Ils s'occupent tous d'un département. Suivant le département dont ils s'occupent, en cliquant sur le bouton qui leur correspond, ils pourraient utiliser le fichier mais en n'ayant accès qu'aux cellules de leurs département.

Je joint un fichier car je m'explique certainement mal ou de manière incomplète ... :-(

Merci d'avance à tous et excellente soirée.

Pièces jointes

Re : Limiter l'accès en écriture selon la personne dans une même feuille

Bonsoir,

Chaque utilisateur ne peut cliquer que dans la zone dont le nom est celui de son nom d'utilisateur réseau

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  nom = Environ("username")
  If Not Intersect([invité], Target) Is Nothing Then Exit Sub
  If Intersect(Range(nom), Target) Is Nothing Then [A1].Select
End Sub

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Boisgontier, le forum,

cela m'a l'air pratique, cependant je ne capte pas tout :-(
Les zones réservées sont "dynamiques" dans mon fichier car elles dépendent du secteur où l'employé travaille et sont définies par un filtre des données en colonne "OR" quand je clique sur le bouton qui s'y rapporte.
Je dirais (par exemple) que Pol qui s'occupe du RBU, clique sur le bouton RBU en entrant dans le fichier et là, j'aimerais qu'un mot de passe que je définirais au préalable lui soit demandé pour accéder à ses données.
Je ne vois pas comment je peux utiliser le code ci-dessus pour y arriver ...
Merci pour votre aide.
Excellent vendredi.

Merci Boisgontier mais je ne sais pas ce que je dois en faire ... où je dois inclure le code ...

Voici le code d'un des boutons qui mènent aux cellules que l'un de mes collègues doit utiliser:

Sub RBU()
'
' RBU Macro
'

'
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Commandes").Select
Sheets("Titulaires").Visible = True
Sheets("Titulaires").Select
Range("OP7:OR7").Select
Range("OR7").Activate
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$OP$7:$OR$163").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="Rbu", Operator:=xlOr, Criteria2:="="
End Sub

C'est là-dessus que j'aimerais mettre un mot de passe. Tu vois, lorsque l’intéressé clique sur son bouton, il entre son mot de passe et hop la feuille s'ouvre avec les cellules qui le concerne 🙂

Est-ce possible?

Merci et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…