Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limiter la valeur maxi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai un tableau de gestion de présence, les code d'absences peuvent etre sous forme de lettre (ex: CA) ou code (ex: *120) pour maladie), les horaires du perso sont renseignés ex: 7,00, il y a des erreurs de saisie de la part des utilisateurs quand ils saisissent les codes ils oublient l'astérisque ce qui s'enregistre en 120 heures pour un salarié.
ma demande est de pouvoir limiter la saisie numérique a 10 pour éviter les erreurs
merci a vous

Re : Limiter la valeur maxi

Bonjour mix770, le forum,

Pas sûr d'avoir compris la demande, mais dans le menu "Données"/"Validation..." tu peux limiter la saisie des chiffres et des textes.
Mieux, dans cette même boite de dialogue, tu peux restreindre la saisie des utilisateurs en passant par une liste que tu auras fixée. 😛

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…