Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limiter la supression d'une feuille

Vinvinsylvain

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Voilà, je voudrais limiter la supression des feuilles dans un classeur excel, seule la personne qui a le mots de passe pourrons suprimer la feuille sélectionner.
Et interdire le clique droit sur la sourrie
Merci d'avance pour votre aide
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Vinvinsylvain

Pour empècher le click droit dans la feuille ça je sais, mais pour le reste, je ne sais pas désolé.

Tu insère cette procédure dans le module de la feuille que tu vise.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
            Cancel =
True
End Sub
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

si tu veux pas le mettre dans toutes les feuilles tu peux le mettre dans le Module du ThisWorkBook:


Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel =
True
End Sub


Il est noter que le click droit sur l'onglet de la feuille n'est pas annulé.

a+
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour VinvinSylvain, bonjour Hellboy

Un peu long pour répondre mais plus trop le temps. J'ai tenté de répondre aux 2 questions posées par VinvinSylvain en reprenant une logique de notre zami Didier (mDF que je salue au passage, les zautres aussi of course . Le fichier est à améliorer mais c'est un début pour moi & ce fichier.

Bonne fin de journée à toutes & à tous [file name=Supp_Feuilles.zip size=13018]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Supp_Feuilles.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Supp_Feuilles.zip
    12.7 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…