limiter choix dans combobox

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour à tous,

Voici quelques jours, j'avais posé une question au sujet de l'alimentation d'une listbox avec les données de 2 combobox;

Plusieurs forumeurs éminents (cbea, ninbihan et boisgontier entre autres) ont répondu à ma question et j'ai du choisir une solution dans celles proposées.

J'avais entrepris d'utiliser la méthode du fichier proposé par Boisgontier (que je remercie encore..) et que l'on retrouve dans le fichier joint...

il s'agit d'un fichier affectant des cavaliers à des chevaux.. et je voudrais aujourd'hui aller plus loin dans le choix.

J'ai modifié la présentation des noms des cavaliers dans la feuille en ajoutant leur niveau devant leur nom(exemple : 1 - Dupont Laurent), et j'ai rajouté dans l'USF une combobox (j'aurai pu mettre un spinbutton) qui me permet de choisir le niveau.

j'aimerais que lorsque je choisis un niveau, seuls les cavaliers de ce niveau apparraissent dans la combobox des cavaliers (car en réalité, j'en ai une centaine et ainsi cela simplifierait le déroulement de la liste pour le choix ..

Compte-tenu du mode retenu pour l'alimentation de la combobox lors de l'initialisation de l'USF, je ne vois pas du tout comment arriver à ce résultat..
Ma question : quelqu'un (et en particulier Boisgontier créateur de mon USF) pourrait-il me dire comment modifier mon code ??
 

Pièces jointes

  • FormCavalierCheval.xls
    34 KB · Affichages: 73
  • FormCavalierCheval.xls
    34 KB · Affichages: 67
  • FormCavalierCheval.xls
    34 KB · Affichages: 88
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : limiter choix dans combobox

Salut Blafi,

Effectivement
Compte-tenu du mode retenu pour l'alimentation de la combobox lors de l'initialisation de l'USF, je ne vois pas du tout comment arriver à ce résultat..
Tu ne peux rien faire comme ça

Donc il faut alimenter ton CB par VBA

Voir fichier joint, j'ai également éclaté ta colonne NomPrénom ;)

A+

Edit : Oups, bonjour boisgontier, nos post ce sont croisés:D
 

Pièces jointes

  • Blafi_FormCavalierCheval.xls
    46.5 KB · Affichages: 83

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : limiter choix dans combobox

Merci Boisgontier, ton fichier marche au poil et répond parfaitement à mon souhait..

Merci aussi BrunoM45 pour ta réponse certainement pertinente, mais comme j'avais commencé avec la méthode de Boisgontier.. je continue comme ça.

A tous les deux je vous souhaite bon courage et vous dis à bientôt car j'aurais certainement d'autres questions avec mon fichier..
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : limiter choix dans combobox

Re, Blafi

J'espère seulement que tu n'auras pas à trier les cavaliers par nom :rolleyes:

Sinon il faudra que tu rajoute une colonne avec une formule ....

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD