Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

limite de la fonction "SI"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totor.troll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

totor.troll

Guest
Bonjour.

J'ai une question un peu particulière sur la fonction "SI".

Situation :

Colonne A : Metiers // Colonne B : Catégorie soco-professionnelle.

En colonne A j'ai 3500 données, et environ 300 métiers différents
En colonne B je voudrais créer une formule qui me donnerais directement un classement par catégorie socio-pro (j'ai 21 catégories)

J'ai deja tenté sans succées une formule en incluant seulement 2 catégorie (je n'imagine même pas avec les 21) :

=SI(A6=('Boucher';'Boulanger';'Cantonnier');12;0);SI(A6=('Cultivateur';'Journalier';'Fermier';'Ouvrier agricole');13;0);... et ainsi de suite...

Dc plusieurs chose, je crois que l'on ne peut rentrer que 7 fois la fonction Si à la suite... vu que j'ai 21 catégorie ça va etre compliqué 🙁
De plus ma formule ne marche pas ce qui règle le problème 😛
Aussi je pense qu'il doit exister un moyen bien plus rapide de classer automatiquement tout ça... mais je cherche encore 😕

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?

Merci d'avance.

Re : limite de la fonction "SI"

Merci a tous pour votre aide ! 🙂 😉

J'ai pris la technique simple avec :
=INDEX(BaseCSP!B:B;EQUIV(N2;BaseCSP!A:A;0))

Merci aussi à ceux qui me proposait d'autre formule, je conserve tous ça et ça rique de me reservir a coup sur 🙂

Merci encore à tous ! J'suis happy la 😀

Re : limite de la fonction "SI" ajoutons un probleme...

Tres intéressant cette discussion. Je vais ajouter un probleme à la formule de RECHERCHE. J'ai le même genre de probleme sauf que le résultat recherché doit se trouver en 2 valeurs. (par exemple plus grand que B1 mais plus petit que C1 , tu met la valeur de A1.)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 K
Jean-Marie
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…