T
totor.troll
Guest
Bonjour.
J'ai une question un peu particulière sur la fonction "SI".
Situation :
Colonne A : Metiers // Colonne B : Catégorie soco-professionnelle.
En colonne A j'ai 3500 données, et environ 300 métiers différents
En colonne B je voudrais créer une formule qui me donnerais directement un classement par catégorie socio-pro (j'ai 21 catégories)
J'ai deja tenté sans succées une formule en incluant seulement 2 catégorie (je n'imagine même pas avec les 21) :
=SI(A6=('Boucher';'Boulanger';'Cantonnier');12;0);SI(A6=('Cultivateur';'Journalier';'Fermier';'Ouvrier agricole');13;0);... et ainsi de suite...
Dc plusieurs chose, je crois que l'on ne peut rentrer que 7 fois la fonction Si à la suite... vu que j'ai 21 catégorie ça va etre compliqué 🙁
De plus ma formule ne marche pas ce qui règle le problème 😛
Aussi je pense qu'il doit exister un moyen bien plus rapide de classer automatiquement tout ça... mais je cherche encore 😕
Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.
J'ai une question un peu particulière sur la fonction "SI".
Situation :
Colonne A : Metiers // Colonne B : Catégorie soco-professionnelle.
En colonne A j'ai 3500 données, et environ 300 métiers différents
En colonne B je voudrais créer une formule qui me donnerais directement un classement par catégorie socio-pro (j'ai 21 catégories)
J'ai deja tenté sans succées une formule en incluant seulement 2 catégorie (je n'imagine même pas avec les 21) :
=SI(A6=('Boucher';'Boulanger';'Cantonnier');12;0);SI(A6=('Cultivateur';'Journalier';'Fermier';'Ouvrier agricole');13;0);... et ainsi de suite...
Dc plusieurs chose, je crois que l'on ne peut rentrer que 7 fois la fonction Si à la suite... vu que j'ai 21 catégorie ça va etre compliqué 🙁
De plus ma formule ne marche pas ce qui règle le problème 😛
Aussi je pense qu'il doit exister un moyen bien plus rapide de classer automatiquement tout ça... mais je cherche encore 😕
Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.