limitation fonction SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludovic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludovic

Guest
Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis : je dispose d'un tableau à deux colonnes 1 & 2. Les valeurs de la colonnes 2 dépendent pour chaque ligne des valeurs de la colonne 1. J'utilise la formule Si imbriquée afin de remplir les cellules de ma colonne 2.

Seul soucis les valeurs des cellules de la colonne 1 sont choisies parmis une liste de 20 références. Excel limite l'imbrication de la fonction Si à 7 imbrication.

Voyez-vous une manière de feinter ou pouvez-vous me proposer une alternative à la fonction Si?

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonjour,

Eventuellement avec la fonction RECHERCHEV (avec un tableau de références) ou les fonctions INDEX/EQUIV.

Juste pour te donner une piste. Si ca t'intéresse, reposte et Monique, qui est douée pour ces dernières fonctions pourra peut être te trouver une solution.

Bon courage.

Salut Brigitte et Ludovic,

Ne peut-on remplacer lesfonctions SI par un RECHERCHEV ?

Un petit tableau de 20 lignes qui reprend les conditions sous la colonne A et les valeurs à renvoyer sous la colonne B devrait être une solution.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 comptage d'heures
Réponses
6
Affichages
471
Réponses
3
Affichages
400
  • Question Question