Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limitation de caractères

A

angie

Guest
Bonjour à tous,
Sous Excel (version 2000 ou 2002), apparement lorsque l'on fait référence à une cellule de plus de 300 caractères, Excel tronque tout seul le
résultat à 255 caractères.
En fait, j'utilise la fonction recherchev qui me permet de récupérer des
données dans un autre classeur, et donc là Excel me tronque les résultats.

Peut-on passer outre ?

Merci par avance de votre aide.
 
A

andré

Guest
Salut angie,

Je viens d'essayer, et je n'ai pas ce problème.
Je suis passé au-delà des 700 caractères et la fonction RECHERCHEV remplit normalement son rôle.

J'ai bien coché l'option Format / Cellule / Renvoyer à la ligne automatiquement et j'ai double-clicqué sur la bordure inférieure du numéro de la ligne contenant la formule.

Ândré.
 
P

peg

Guest
Cela fonctionne la première fois mais lorsqu'à la seconde ouverture le fichier demande la remise à jour alors excel tronque les données

En fait,
un fichier me sert de base de données ,
le second qui inclut la fonction "recherche" est un fichier courant utilisé par plusieurs personnes en réseau.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Je viens d'essayer la procédure décrite.
Effectivement à la réouverture du second fichier et après avoir demandé la mise à jour, le texte est tronqué à 255 caractères.

Mais ceci parce que le premier fichier n'est pas ouvert !
Si tu ouvres d'abord le premier fichier, puis le second, Excel ne demande plus la mise à jour des liaisons et ne tronque pas le texte.

Deux possibilités :
Soit cela ne te dérange pas que d'autres personnes ont accès à ta base de données, alors enregsitre les deux fichier sous un classeur d'environnement.
Soit ta base de données doit rester inaccessible, alors change ta formule pour permettre la liaison avec un fichier fermé.
A cet effet, vas sous "faire une recherche" et demande "claseur fermé" comme "corps du sujet".

Ândré.
 
A

angie

Guest
Bonjour André,
Concernant les 2 possibilités que tu as énoncé, pourrais-tu me fournir plus d'explication.
Qu'appelles-tu un classeur d'environnement ?
Comment permettont une liaison avec un fichier fermé ?

Merci pour ton aide.

Angie
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
250
Réponses
5
Affichages
818
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…