XL 2013 Limitation avec Getfolder?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai écrit le code suivant afin de vérifier la taille d'une série de répertoire. Les 180 premiers répertoires vont bien mais lorsque j'arrive à un répertoire plus gros alors ça dérape.

Code:
Dim obj_fso As Object
Dim Obj_fsoFolder As Object
Dim L_FTaille As Long

Str_Fchemin = "\\xxxxxxx\yyyy\zzzz\L-test-SQLReporting2000\V07.00.00"

Set obj_fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Obj_fsoFolder = obj_fso.GetFolder(Str_Fchemin)
L_FTaille = Obj_fsoFolder.Size

Set Obj_fsoFolder = Nothing
Set obj_fso = Nothing

Le code échoue sur la commande Obj_fsoFolder.Size. J'ai tenté d'ajouter un \ à la fin de la ligne sans que cela change quoi que ce soit.

J'obtiens une erreur 76 chemin d'accès introuvable. Pourtant j'ai l'absolue certitude que le chemin est bon car je vérifie l'existence du répertoire avant.

Dans les propriétés de Obj_fsoFolder, je note qu'il a trouvé certaines propriétés. Mais la propriété size est "Erreur définis par l'application ou par l'objet". Si je copie le répertoire localement sur mon poste alors tout fonctionne normalement.

Le dossier pèse 1,64 Go, contient 19742 fichiers et 3695 dossiers. C'est un gros dossier.
Est-il possible de contourner cette problématique?

Merci,
 
Re : Limitation avec Getfolder?

Bonjour,

Je viens de tester le classeur et cela ne plante pas. Je crois comprendre que vous passer chaque fichier pour faire votre calcul au lieu d'une seule commande pour l'ensemble du répertoire.

Pourquoi cette différence de fonctionnement?

Merci,
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour