J
jojo_peter67
Guest
Bonjour le forum,
Je cherche a faire une boucle qui :
1. pour chaque ligne (jusqu'à la dernière), si une cellule de la colonne D prend pour valeur Fr
2. alors Si la cellule de la colonne E prend la valur P
3. alors excel recherche une info dans un tableau a l'aide d'INDEX et de EQUIV dans une feuille Tarif3
Comment lui indiquer de faire cette boucle de E2 jusqu'au dernier E de ma feuille ?
Sans passer par une boucle, pour Index et Equiv, je me sert de ça :
Comment le faire pour qu'il le fasse pour chaque ligne ? (en gros, le B9 et le D9 doivent changer en B10 et D10 etc ... , le reste restant les mêmes)
Merci beaucoup !
Je cherche a faire une boucle qui :
1. pour chaque ligne (jusqu'à la dernière), si une cellule de la colonne D prend pour valeur Fr
2. alors Si la cellule de la colonne E prend la valur P
3. alors excel recherche une info dans un tableau a l'aide d'INDEX et de EQUIV dans une feuille Tarif3
Code:
Pour vérifier si on a la valeur FR, je fais cela :
For Each K In [D2:D9]
valtest = "FR"
If w Like valtest2 Then
Comment lui indiquer de faire cette boucle de E2 jusqu'au dernier E de ma feuille ?
Code:
Pour vérifier si on a la valeur P, je fais cela :
For Each w In [F2:F9]
valtest2 = "P"
If w Like valtest2 Then
Sans passer par une boucle, pour Index et Equiv, je me sert de ça :
Code:
Range("J9").Value = Application.Index(Worksheets("Tarif3").Range("B3:N100"), Application.Match(Worksheets("AgencesTfe").Range("B9"), Worksheets("Tarif3").Range("A3:A105"), 0), Application.Match(Worksheets("AgencesTfe").Range("D9"), Worksheets("Tarif3").Range("B1:E1"), 1))
Comment le faire pour qu'il le fasse pour chaque ligne ? (en gros, le B9 et le D9 doivent changer en B10 et D10 etc ... , le reste restant les mêmes)
Merci beaucoup !