Ligne à colorier avec un bouton de commande.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corentin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Corentin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Une question sur les couleurs dont je n'ai pas trouvé , ou pas su trouver sur le forum.
L'ergonomie de travail est importante. Pour colorier une ligne on peut sélectionner l'ensemble de celle-ci en cliquant sur l'en-tête de ligne puis sélectionner une couleur dans la palette. OK

On peut aussi sans doute le faire avec un bouton créer dans la feuille, bouton comportant en outre la couleur de référence et l'information à fournir.
Si quelqu'un possède le code VBA je suis preneur.

Un fichier bien vide (sans code ) accompagne ma question.(si je ne me trompe pas)
Je peux passer par les formats conditionnels mais cette voie ne me satisfait pas.

Merci à tous.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ligne à colorier avec un bouton de commande.

Bonjour Corentin,

Question, pourquoi la mise en forme conditionnelle ne te satisfait pas ?

Un code néssecitera une selection de ligne ou de plage et un clic sur un bouton alors que la MFC le fait automatiquement sans aucune intervention.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour