XL 2016 Lier plusieurs shape ( rectangle , cercle ) sur differentes feuilles

yoman92

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs,

Je vous l is régulièrement et je trouve en general toujours les reponses à mes questions dans le forum....
Mais la ,j'ai rien trouvé pour ce petit problème.

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles : Je recupere une image dans mon presse papier (capture d'écran) et je l'utilise en tant image de remplissage pour un rectangle sur la feuille1.

J'ai d'autres rectangles ( sur d'autres feuilles ) et je souhaiterai que quand je modifie l'aspect du rectangle Feuille1... et bien l'aspect d'autres rectangles(préalablement définie) évolue aussi sur la Feuille2, feuille 3, etc.... je n'arrive pas à les lier/ grouper..

Avez vous l'astuce ?

Vous en remerciant par avance...
 

yoman92

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Je ne voyais pas la necessité d'envoyer un fichier exemple car plus simple de le créer :
On met un rectangle(ou autre shape) sur feuille 1
On duplique la feuille : donc on a feuille 2 avec un autre rectangle.

Je voudrais quand je mets une image pour "remplir" (motif de remplissage) dans le rectangle 1 sur la feuil1 que le rectangle sur la feuil2 affiche la même image...

En espérant avoir été plus clair,

PS: on apprend de tout aussi : j'ai même appris un nouveau mot en Français : plussoyer !

Verbe inventé sur internet au XXIe siècle. Il signifie "être d'accord avec ce qui a été dit".
Exemple : Je plussoie ta décision, elle est idéale.
Merci.. ca doit venir de nos amis quebecois, ca...
 

Santulud

XLDnaute Occasionnel
Est-ce que la position de ton rectangle sur la Feuille 1 est fixe ?

si oui,
Une méthode simple consiste à copie les cellule ou se trouve ton rectangle
1572450116025.png


puis a faire un coller en image liée sur ta feuille 2.
(tu peux rogner l'image pour ajuster au mieux)

Et faire de même pour les autres pages.
L'image s’actualisera en fonction de celle en page 1

Et le tout sans avoir besoin de passer pour une macro
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Une piste à creuser
1) J'ai insérer une forme par feuille (en changeant de type de forme à chaque feuille)
(lors de mon test, j'avais 5 feuilles et donc 5 formes au total)

2) Sur la feuille 1, avant de lancer la macro, j'ai copié une image pour remplir la forme
• Remplissage\Remplissage avec image ou texture\Insérer une image à partir [Presse-papier]
VB:
Sub TestSommaire()
Dim vForme As Shape, i&
Set vForme = Worksheets(1).Shapes(1)
For i = 2 To Worksheets.Count
vForme.PickUp
Worksheets(i).Shapes(1).Apply
Next
End Sub
Résultat: l'image de fond de la forme de la feuille 1 est bien reproduite sur toutes les autres formes.

PS: Un fichier exemple fourni dès le départ m'aurait permis de faire le test plus rapidement ;)
 
Dernière édition:

yoman92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de vos reponses.

@Santulud
Je ne veux pas passer par une macro.. mais je ne veux pas refaire les copier coller à la main...

@Staple1600
C'est pas mal.. ca m'inspire pour le code.. mais toujours pas réussi à faire ce que je veux..

Il y a plusieurs shape sur la feuille 1 et plusieurs shape sur la feuille 2.
Je veux seulement que les shapes soient groupés 2 à 2.(1 sur feuil1 / 1 sur feuil2)
de facon a ce qu'une modif de la feuille 1 modifie le shape associé de la feuil2
Je connais le nom des shapes à lier. et leur position est fixe...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 021
Messages
2 104 683
Membres
109 104
dernier inscrit
hajaramananatsoa