Lier l\'USF avec la feuille ??

THIAM Babel

XLDnaute Nouveau
Lier l'USF avec la feuille ??

Bonjour tout le monde !
J'ai un critic problème avec mon USERFORM là.
J'arrive pas à transferer les données vers ma base de données excel et meme avec la boucle de Justine(que remercie beaucoup au passage mais Pierrejean aussi) ça donne rien.
J'aimerai commencer la saisie à partir de la cellule D3 et finir en AB7 (feuille 'data') pour balayer tout mon tableau avec mon USERFORM de 125 Textbox, mais je n'y arrive pas. Il est meme impossible d'envoyer quoique ce soit dans ma base excel meme.
C'est où le blocage? SVP help me ! [file name=saisie_20060608092324.zip size=35262]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/saisie_20060608092324.zip[/file]

Message édité par: THIAM Babel, à: 08/06/2006 09:28
 

Pièces jointes

  • saisie_20060608092324.zip
    34.4 KB · Affichages: 29

Creepy

XLDnaute Accro
Re:Lier l'USF avec la feuille ??

Bonjour le Forum, Thiam,

Regarde en pièce jointe j'ai fait ce que tu voulais. J'ai commenté le code pour que tu puisses suivre ce que je fais.

@+

Creepy [file name=SSAISIE.zip size=30072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SSAISIE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SSAISIE.zip
    29.4 KB · Affichages: 36

THIAM Babel

XLDnaute Nouveau
Re:Lier l'USF avec la feuille ??

Salut Creepy, le forum,
Merci franchement pour la réponse si rapide !
J'ai vu le fichier, ça commence pas mal je l'avoue !
En fait je voudrais que quand on remplisse les textbox d userform avec des chiffres qu'on voudrait, à l'aide d'un bout on puisse les envoyer/inserer dans la feuille 'data'. Est-ce possible?
Je m'explique encore :
-Je saisie mes valeurs ( 12 valeurs ou bien 50 ou bien n'importe quelle autre valeurs mais ne pouvant dépasser 125 valeurs)
- Je clik sur un bouton ok par exemple et les données saisies s'insère dans ma feuille 'data'
- (Si possible)avoir un bouton 'RECOMMENCER' qui effacera toutes les valeurs précédemment saisie dans le USERFORM !

Je suis à l'écoute et encore une fois , MERCI !
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re:Lier l'USF avec la feuille ??

Re Bonjour All,

Voila en pèce jointe ce que tu demendes.

Ta première demande est de copier les valeurs des cellules dans les textbox et la deuxième de copier la valeur des textbox dans les cellules.

Il n'y a donc qu'une ligne à inverser (valeur textbox = valeur cellule en valeur cellule=valeur textbox).

Simple non ?

@+

Creepy [file name=SSAISIE_20060608142248.zip size=32442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SSAISIE_20060608142248.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SSAISIE_20060608142248.zip
    31.7 KB · Affichages: 44

THIAM Babel

XLDnaute Nouveau
Re:Lier l'USF avec la feuille ??

Creepy écrit:
Re Bonjour All,

Voila en pèce jointe ce que tu demendes.

Ta première demande est de copier les valeurs des cellules dans les textbox et la deuxième de copier la valeur des textbox dans les cellules.

Il n'y a donc qu'une ligne à inverser (valeur textbox = valeur cellule en valeur cellule=valeur textbox).
Re-Salut Creepy,merci pour cette disponibilité.
Au fait je voudrais que l'utilisateur meme saisisse ses propres valeurs dans le USERFORM et qu'après cette saisie, il valide à l'aide d'un bouton pour que les données saisies soient insérées dans la feuille.

MERCI
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re:Lier l'USF avec la feuille ??

Re All,

Moi pas bien comprendre !! ?? !!

Si tu ouvre la boite de dialogue tu as tout le contenu de la feuille.

Deux solutions :

1 - Tu fait effacer pour remettre à 0 et l'utilisateur saisit les chiffres puis sauve

2 - Tu gardes la saisie précedente et tu changes juste les valeurs nécésaire.

Si tu veux pas qu'au depart tu ais de données, tu enleve la procedure Userform_initialize.

Ca reponde à ta question ??

@+

Creepy
 

THIAM Babel

XLDnaute Nouveau
Re:Lier l'USF avec la feuille ??

Salut !

Wow ! Que c'est coooooooooooooooooool !!!
Non non non non vraiment merci !!!!

C'est impeccable ! 20/20 !!!!!

Franchement je ne saurai jamais te remercier pour autant que tu as fait pour moi aujourd'hui !!
Ca marche à merveille et puis le code est vraimen clean !!!
Je pars l'adapter ! Et pour d'autres questions, je reviendrais (j'en doute fort d'ailleurs !!)
:) :) :) :)
Vive Vive Vive
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo